Le canton de la Lozère et la territoire asiatique du Guizhou sont jumelés depuis 2001.
Depuis un ajustage validé en 2001, le canton de la Lozère entretient des rapports privilégiées en compagnie de la territoire asiatique du Guizhou.
Dans ce ajusté, au jeunesse nouveau, le chef des industries étrangères de la territoire, Tao Pingsheng, a invité le Arrondissement à collaborer à une affrontement dédiée aux jumelages mondiaux, à Guiyang, la lettrine du Guizhou. L’discussion départementale, contre consoler ses rapports amicales en compagnie de la territoire géminée, enjeux un peu en pause du cataclysme de la exaspération hygiénique, a frais de révéler Régine Bourgade, accompagnée par Isabelle Darnas, patronne du croissance enrichissant et scolaire, contre contester à cette conjuration.
Un bizut ajustage
Les un duo de représentantes lozériennes sont lors parties présent septembre, contre aider à ces réunion dédiées au ajustage et à la Permission de l’camaraderie. En voisin, une “foire internationale des boissons alcoolisées” subsistait groupée. La Lozère a pu y engager deux produits, sur un emplacement partagé en compagnie de les étranges villes ou régions jumelles du Guizhou.
“Que l’on soit un petit département comme le nôtre ou un grand pays comme la Biélorussie, la Corée ou la Thaïlande, nous avons tous été accueillis de la même façon, sans différence, commente Régine Bourgade, vice-présidente de la commission Sports, culture, patrimoine et vie associative. L’accueil de nos amis chinois reste très chaleureux. Et ils essaient en permanence de nous faire plaisir.”
Plusieurs date protocolaires ont été organisés au espèce de ce exil : l’début de la vente internationale ; une logement à l’gérance des amusements, en compagnie de des échanges de cadeaux contre limoger la Lozère de l’conjuration au Marvejols-Mende, en juillet ; une visa pénétré la canton de Libo, toute restreinte cité qui borde le Zhangjiang, située à cause une canton où la brute est essentiellement épanouie, et l’Entente Causses et Cévennes. À cette opportunité, Régine Bourgade a atermoiement les un duo de authentiques de l’aval de ajustage signés par l’Entente et que la Chine a paraphé de son côté le 12 septembre.
Des échanges sportifs
“Nous avons travaillé pour relancer des échanges avec l’université de Guyang, poursuit Régine Bourgade. Le service des sports s’est aussi dit très intéressé par des échanges. Si le Marvejols-Mende se poursuit, des athlètes chinois pourraient venir de nouveau y participer et ils sont aussi prêts à accueillir des coureurs lozériens sur leurs compétitions. Ils souhaiteraient également que nous puissions envoyer une équipe de jeunes footballeurs en 2025.”