L’Agenais Alain Maubras de inaccoutumé sur un base global de triathlon

l’établissant
Du 17 au 20 octobre à Torremolinos (endroit de Malaga) se sont déroulés les championnats du monde de triathlon. L’Agenais, Alain Maubras revient en même temps que une 13e émérite au phase universel et un blason de vice-champion du monde (type conditionnement – 70/74 ans).

“Ce titre de vice-champion du monde, derrière l’allemand Lothar Stall qui avait déjà remporté le titre de champion d’Europe à Vichy le mois dernier, me satisfait pleinement au regard du niveau très relevé”, confie le membre du SUA Triathlon. Des athlètes de intégraux les continents vivaient, en fruit, primo de cette défi en grosseur conditionnement : 750 mètres de brasse, 20 kilomètres de célérifère et 5 km de révolution. Alain Maubras termine en conséquence second, à un peu encore de trio minutes de l’Allemand athlète du monde et antérieurement l’Américain James Huguenard.

Alain Maubras en comble lutte à la échappement de l’eau.
SUA Triathlon

“J’étais troisième en sortant de l’eau. Après, il était un petit peu difficile de savoir dans quelle position on se situait puisque les différentes catégories d’âge finissent par se mélanger. Ce n’est qu’en passant la ligne d’arrivée que j’ai vu que j’étais deuxième. Une belle satisfaction, car l’Allemand était vraiment intouchable.”

Deux Agenaises se distinguent

L’conjoint d’Alain Maubras, Marie-Hélène Porta, a complet sur la même déviation Sprint à une énormément distant 15e assis en se onéreux le confort de se railler pour peu sur le course célérifère et de s’procurer 1,5 km de encore d’efforts… De son côté, Clarisse Ducos a rayonné sur le grosseur olympique (1 500 mètres de brasse, 40 kilomètres de célérifère et 10 km de révolution pédestrement) en terminant à une excellente 7e assis.

Les trio triathlètes suavistes disposent à conserver sur la fonction de l’synchronisation, le ville casuel et l’bain remarquable qui régnait total au énorme de ces journées. “J’ai rarement connu au cours de ma carrière de triathlète une aussi importante participation dans les catégories d’âge. Et que dire de la ferveur des supporters espagnols et internationaux !”

Alain Maubras ramène en conséquence une quatrième émérite au phase universel cette moment et a actif mérité nombreux gâchette. D’ici la fin de l’période, moi-même pourrons le comprendre mais sur la Course des sables à Cauderoue (8 décembre) et au TACAN (Tout Agen Court à Noël). Un abondant ovation à ces trio athlètes qui, en deçà la cotte de l’meute de France, font ampleur aux guidon agenaises.