Que du harmonieux monde… “RugbItalia”, la choc d’immémoriaux joueurs de rugby d’source transalpine à Castelnaudary chahut 5 octobre planté aguerri, et revers légende : Philippe Sella, Pierre Berbizier et Philippe Spanghero, pénétré différents, sont sur la “feuille de match”.
Rugbissimo ! Signe de l’chaleur suscité par cette assidu littérature, les pancartes à “RugbItalia” – limitées à 111 (le abondance de sélections en dessous le sweater hexagonal du utopique trois-quarts générosité du XV de France Philippe Sella) – sont déjà closes. Les immémoriaux rugbymen d’source transalpine viendront de quelque le abondant sud-ouest, Cosmos d’exode de à eux familles entre les années 20 à 60. À Auch, Beaumont-de-Lomagne, Toulouse, Cahors, Carmaux, L’Isle-Jourdain, Martres-Tolosane, Agen, Dax, Luchon, Rieumes, Montgiscard, Gardouch, Pau, et entreprenant sûr Castelnaudary, Carcassonne et Bram, ces anges d’immigrés ont grandi, reçu l’élévateur sociable et incident rayonner la Nation alors le rugby.
Succéder tout autour de l’fertilisant de l’exode transalpine entre le rugby hexagonal
Précisément, l’résultat de cette jour casée par Pierre Canapa et Henri Cuberli, de l’union franco-italienne et chaurienne La Lambretta Francese, est d’revendre tout autour de l’fertilisant de l’exode transalpine entre le rugby hexagonal au XXe étape. Dès 9 heures au banc de la collège de communes Castelnaudary Lauragais Audois (CCCLA), entre la zinguer d’activités Nicolas-Appert, une conversation de Nicolas Violle, dieu de conférences en exercices italiennes à l’Université Clermont Auvergne, suivie d’une table-ronde, se tiendra en assiduité de Philippe Sella, en conséquence, du pamphlétaire Jean-Pierre Oyarsabal (“La Dépêche du Midi”) et de Philippe Spanghero, démodé ludique, dirigeant depuis 2008 du Team One Group (mercatique équipier).
A anéantir de même :
Quand les émigrés c’présentaient eux, les Italiens : les frères Spanghero et Philippe Sella à Castelnaudary le 5 octobre revers confabuler rugby et exode
Les participants traverseront en conséquence la rue revers se défrayer à l’Auberge Ibis Style gracile par Guy Spanghero et son armoire le Twickenham Pub, où un liquide à l’transalpine et un dîner à la chaurienne (cassoulet) à elles seront servis. Dernier invité de remarqué, le non moins utopique milieu de foule de l’fortifié de France Pierre Berbizier (paire Grands Chelems entre le Tournoi des Cinq Nations). Devenu chef, surtout du RC Narbonne pénétré 1998 et 2001, régenter du Racing Métropolitain 92 comme régenter communautaire de l’Aviron bayonnais, il a de même été trieur de l’fortifié de France et… de l’fortifié d’Italie. Tiens !