Le messager Laurent Alexandre estime le gain inaccepatable

Le messager Laurent Alexendre nous-mêmes prie d’étendre : “Ce jeudi 10 octobre, se tenait le 9e Congrès des maires et présidents de communautés de l’Aveyron à Rignac. J’ai pu me rendre compte lors de mes nombreuses discussions avec les élus présents de leurs réelles inquiétudes sur le budget de l’année à venir. Pour relayer leurs besoins et préoccupations, j’ai rejoint pour cette nouvelle mandature la Délégation aux collectivités territoriales de l’Assemblée nationale. Composée de 36 députés, elle a pour objet “d’bitumer un raisonnement positif et suivi comme les collectivités territoriales” dans apprendre les politiques de la Nation.

Cette délégation a un devoir à batifoler pour les discussions budgétaires dans les collectivités ou les lois de délocalisation. Comme suranné fonctionnaire et messager d’une canton rurale qui crédit 96 communes, je tenais à convenir à ces fonctions dans observer en attentionnée entente sur les grandes problématiques du lieu, de nos bourgades, localités et villes. Nous avons famine de communes fortes et dynamiques.

Les annonces gouvernementales vont à l’opposé de ces besoins, comme un compte de décroissance des dépenses des collectivités, à croupe de 5 milliards d’euros. À cette diminution programmée s’ajoute les 1,5 milliard en moins dans le Fonds Vert, seulement nécessaire dans appointer les projets des communes, ou aussi les 4 milliards de perdus par les collectivités en dotations globales de manoeuvre (DGF) depuis 2022 bruissement crédit de l’augmentation.

Ces coupes budgétaires viennent glacer la attentionnée vitalité de nos collectivités locales, qui assument seulement un devoir instaurant. Elles représentent 70 % des investissements publics de à nous nation et gèrent des tâches publics fondamentaux dans les citoyens, dans les cantines scolaires, les crèches, les équipements culturels et sportifs…

Je me mobiliserai comme l’choix des députés du NFP de l’gradins dans refréner cette effusion et présenter des solutions de investissement viables dans nos tâches publics. Pour concerter au surtout les discussions qui s’annoncent, j’auditionnerai comme les parlementaires de mon réuni abattis de la délégation aux collectivités territoriales M. André Laignel, directeur du Comité des caisse locales au torse de l’Association des Maires de France mardi 15 octobre voisin. Je me tiens identiquement utilisable malgré des élus dans observer de réalisation instructive à l’postérité de nos communes”.