Le suprémaciste noirci Kemi Seba en préservation à vue afin « accord verso une volonté immigrante », disciple son médiateur

Place de la récépissé. Le emplacement n’est pas bénin. C’est sur ce frontière de goudronné, déterminé à quelques pas du banc de la Direction avant-première de la assurance intime (DGSI), à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), que l’avocat Juan Branco a fluet, mercredi 16 octobre, une séminaire de compact afin fouailler la « combative » questionnaire de son prospect, le affidé « panafricaniste » Kemi Seba. L’propagandiste béninois, à la traits de l’ONG Urgences panafricanistes, de son tangible nom Stellio Gilles Robert Capo Chichi, a été interpellé lundi à Paris. Il existait en renfermer d’un passe habile nigérien et d’un licence Schengen.

Selon son médiateur, Kemi Seba a été depuis placé en préservation à vue afin « accord verso une volonté immigrante » – rien mieux de précisions sur les faits incriminés – et « gifle aux intérêts essentiels de la cité ». Des infractions punies jusqu’à trente ans d’prise.

Contempteur venimeux de la économie française en Afrique, vigoureusement secours sur les réseaux sociaux où il dispose d’une lectorat importante en Afrique et pendant lequel les diasporas issues du prude, M. Seba serait, d’derrière son briefing, secret par la DGSI en « réparation de son choc afin le néocolonialisme et afin les comble que les régimes françafricains ont conséquence, surtout en Afrique de l’Ouest ». « On fossé à structurer un dire afin abîmer cet type et le fonder à l’confusion », a tonné M. Branco qui a, en ballon, estimé que cette réclusion n’aurait pu personne initiée qu’verso « un entente économie et sur instructions gouvernementales », propre « l’Elysée ».

Que faisait Kemi Seba en France ? L’propagandiste de 42 ans, né à Strasbourg, a été dégénéré par proclamation de sa citoyenneté française le 9 juillet. En germinal, il avait publié une vidéofréquence où on le trouvait consumer un acte qu’il désignait avec accomplissant son passe tricolore. « Il a des abattis de sa souche qui sont restés en France », a démontré Juan Branco, évoquant un fondateur délicat.

Des besognes financées par le additionné russe Wagner

Arrivé d’Espagne, l’propagandiste devait apercevoir des opposants au gouvernant béninois Patrice Talon. En mai, Kemi Seba, chevronné cacique de la Tribu Ka – groupe nettement antisémite et discriminatoire fondu par les autorités françaises, en 2006 – avait inculpé Paris de trouer à précariser le Niger depuis le Clément. Son médiateur soupçonne Paris de ordonner commettre une « férule » au augmente béninois en expulsant son prospect inspiration son peuplade d’avènement, où il serait « emblée arrêté » et encellulé à « perpétuation afin des délits politiques ». Depuis le griffure d’Etat en juillet 2023 au Niger, Kemi Seba s’est voisin du cacique de la junte, le général Abdourahamane Tiani, lequel il a le charte de « inspirateur autonome ».

Le Béninois est de ce fait une des cartes du jeu d’montant que mène la Russie sur le prude africain. Certaines de ses ouvrages ont été financées à butte de autres centaines de milliers d’euros par le additionné russe Wagner, disciple des révélations de Jeune Afrique, de la bague Arte et du rituel germain Die Welt. Parmi ses équitables : composer des manifestations anti-françaises et anti-occidentales, et certifier ou corroborer les associations et êtres locales prêtes à renvoyer la lancement russe pendant lequel à eux peuplade au éventualité le mieux indiqué.

« Je toi-même rappelle que l’un des critères essentiels de l’accord verso l’challenger, c’est le confidentiel. Or, Kemi Seba n’a vétille fable de confidentiel, à annulé éventualité », a commenté Juan Branco. Sur son évalué X (ex-Twitter), Kemi Seba ne indifférent pas ses déplacements à l’horsain, avec occasionnellement en Azerbaïdjan, ou vis-à-vis ceci en Turquie ou en Russie, où il avis sa conformité verso des êtres proches du Kremlin.

« Il a interminablement assumé [ses relations avec des pays comme Cuba ou le Venezuela] et mis en bravoure ce qu’il considérait avec des partenariats géostratégiques et géopolitiques essentiels afin accorder l’indépendance des peuples africains et oncques afin s’tyranniser à une bruit volonté, a insisté M. Branco. Il avait d’éloigné mobilisé aux autorités russes en Russie que s’il comptait entreprendre la ardeur de l’chevronné rectum, il ne pouvait pas emmagasiner sur lui ni sur le cohue africain. » Juan Branco a démontré que la préservation à vue de son prospect pouvait personne prolongée de 96 heures.

Resservir ce renfermé