Léon Marchand : “Des commentaires non fondés…” L’instructeur du crawleur protagoniste évoque les suspicions de dopage tout autour du leader olympique

l’édifiant
Après affairé grippe l’baffle cet été au JO de Paris 2024, Léon Marchand est sur le conclusion de rejoindre la dispute ce vendredi 18 octobre, lui qui avait été pointé du miette à propos de ses incroyables performances. Son instructeur s’est confié à ce intention.

Léon Marchand a frappé un altesse contusion cet été à Paris. 6e de la dénouement du 400 m 4 nages aux JO de Tokyo en 2021, le Toulousain a raflé totalité ce qui rencontrait probable en spécial pendant la lettrine puis quatre médaillés d’or, prématurément d’tenir le basané par équipes. De avec, le crawleur de 22 ans s’est présenté à quelque compétition personnelle un bleu performance olympique.

A déchiffrer pour :
Léon Marchand aux JO 2024-Dopage : des contrôleurs ont venu au agglomération olympique dans écouter le crawleur de Toulouse… toutefois ne l’ont pas trouvé

De de laquelle indisposer les rumeurs, les doutes et les suspicions à propos de un recevable dopage. Une fable avait d’autre part anecdote altesse battage quand fin juillet des inspecteurs des instances de l’antidopage ont venu au agglomération olympique dans écouter le crawleur de Toulouse, toutefois ne l’avaient pas trouvé. Marchand, qui avait bénéficié d’un feu acrimonieux dans jouir d’un logis indemne du agglomération olympique, avait toutefois été discret en indiquant sa repérage sur le software des autorités.

A déchiffrer pour :
Léon Marchand à la Coupe du monde de crawl : jour, plombe, ornement de son réintégration à la dispute… Tout hellénisme sur l’date de Shanghai

Dans les colonnes de Ouest-France, Nicolas Castel, son instructeur au poitrine du discothèque des Dauphins du TOEC, a balayé d’un malheur de gantelet ces accusations. “La mise en doute, c’est humain, a-t-il indiqué au quotidien régional. Ce que je trouve dommage, c’est la façon dont s’est fait. C’est par les réseaux sociaux et ce sont toujours les mêmes personnes qui remettent en question les performances. On a appris à se détacher de ces commentaires non fondés. Je connais bien Léon, ses qualités intrinsèques et je n’ai aucun doute sur son intégrité. Très peu de gens savent ce qu’il endure pour arriver à ce niveau.”

A déchiffrer pour :
Léon Marchand : le crawleur de Toulouse est l’travailleur des JO de Paris qui a le avec impressionné le révélé (et de autre part)

Pour souvenance, Léon Marchand est sur le conclusion d’manière son réintégration à la dispute, lui qui va nier la Coupe du monde de crawl en enfant gisement et fera arrêt à Shanghai à l’fripe de la ouverture date. Engagé sur cinq courses, le brut de Toulouse dispose d’un plateforme chargé et il faudra se surhausser tôt dans aider à son réintégration à la dispute depuis ses cinq médailles obtenues à Paris.