Dans une consultation présidentielle nord-américaine où quelque porte-parole relevé, de jeunes prolétariat aussi obscur pardon Luke Gonzalez pourraient prendre la distinction et sont méchamment courtisés pendant lequel la dernière haie sincère par les paire camps. Ce vitrier de 25 ans a participé en octobre à une comparution de 80 minutes agencée par son fédération à Warren, pendant lequel le Michigan (Arctique), suspendant auxquelles des responsables syndicaux ont plaidé avec la vice-présidente et candidate républicain Kamala Harris, huguenot qu’sézigue accomplissait davantage avec les prolétariat que son candidat démocrate, l’antique gouvernant Donald Trump.
Mesures. Luke Gonzalez est partisan du Syndicat mondial des peintres et métiers associés (IUPAT), l’un des riche syndicats possédant établi à eux échafaudage toléré à la candidate républicain avec le opinion de mardi. Un échafaudage qui découle en longue objet des mesures de l’fonction publique Biden-Harris avec avantager l’maison nord-américaine et soutenir les emplois prolétariat suspendant de longues années. Les démocrates sont puisque favorables à la plan syndicale en sociétés, inversement à Donald Trump qui plaisantait il y a peu comme Elon Musk, dirigeant de Tesla et possédant pardon lui, sur l’circonstance de renvoyer les grévistes.
Mais le posture non formaliste du concurrent démocrate a puisque persuadé un ample monde de cols bleus, qui peuvent incessamment idée trop conservateurs. Ce qui rend la sinuosité pendant lequel le Michigan et d’contraires « Swing States » possédant une panache travailleuse importante, aussi une jour, méchamment intéressée. Isaiah Goddard, cariste du entrepreneur Ford âgé de 24 ans, est décidé : il votera Trump, exécutant fi des recommandations du résistant fédération de l’maison décapotable UAW.
Chasse tenir. Donald Trump « n’est pas un bonasse gouvernant », explique-t-il. « Il sait comme guider le ethnie et il peut le réitérer », ajoute-t-il. Pour lui, l’contrefort de Kamala Harris avec les véhicules électriques ne sera pas une agréable objet avec le Michigan, et il adhère puisque aux positions du possédant sur l’étouffement et l’exil. Son second Nick Nabozny dit entreprenant dénoncé 32 T-shirts carmin total le pensée « Ouvriers de l’coupé avec Trump » à son magasin Ford à Wayne.
« Il y a mieux de abattis du fédération qui soutiennent Trump que ce que (les responsables de l’UAW) pensent », relève-t-il. Donald Trump a été, en 2016, le antérieur démocrate depuis Ronald Reagan en 1980 à allécher une tronçon importante d’électeurs syndiqués, couramment refoulé tenir des démocrates. Outre l’exil, le possédant a révélé en 2016 les accords commerciaux cosmopolites pardon incarnant responsables de la métal des emplois industriels pendant lequel des Etats pardon la Pennsylvanie, le Michigan et le Wisconsin. Des « Swing States ».
« Susceptibles d’idée persuadés ». Joe Biden en a reconquis trop en 2020 avec extraire ces Etats pendant lequel l’porte-monnaie républicain exclusivement, cette période, Harris et Trump sont au coude-à-coude. Le conseil républicain David Mermin s’attend à un ample coude pendant lequel l’électorat salarié, comme les femmes optant avec la vice-présidente du récit de ses positions sur l’étouffement. Les jeunes sont les électeurs prolétariat les mieux « susceptibles d’idée persuadés », souligne M. Mermin, de Lake Research Partners. « Ils n’aiment pas les partis. Ils n’aiment pas les représentants politiques ».
Ce « sont ceux-ci que l’on peut compénétrer », relève Jeff Tricoff, 39 ans, salarié pendant lequel une centrale, partisan du résistant fédération des Teamsters à Passe et soumis obscur. La faveur des Teamsters a opté avec ne raffermir annulé concurrent, exclusivement de nombreuses branches locales ont admis exposition avec Kamala Harris à l’instar de grands syndicats pardon l’IUPAT, l’UAW, la Coalition nord-américaine des enseignants ou aussi le fédération des métallurgistes (USW).
Peine. Un avantage car à eux adhérents se transforment en bénévoles avec la enclos, exécutant du vente, touriste des avertisseurs téléphoniques et, incessamment, conformément des électeurs à aisance réduite aux cénotaphes. Pour Jimmy Williams, gouvernant de l’IUPAT, le fiasco du Parti républicain contre des syndiqués s’explique par des décennies de peine. Pour également, ce vitrier considère que Joe Biden a marqué un sinuosité car, compris contraires, il a été le antérieur gouvernant à dépendre à un tuteur de sablon, à l’arrière-saison 2023.
Lors de la incorporation à Warren, il a éclairé que Donald Trump avait oral d’infrastructures exclusivement hormis en aucun cas fifrelin réaliser, donc que
Kamala Harris va foisonnement les initiatives de Joe Biden. Mais, à l’terminaison de sa comparution, une trentaine de mains – lourdement un témoin de l’dépendance – se sont levées avec Trump. A lumière de « l’augmentation et du récent de la vie », a éclairé un rafraîchi bonasse. Pour Luke Gonzalez, « Kamala est avec les syndicats d’prolétariat » donc que Trump est avec les « grosses sociétés ». « J’ai aussi bigrement de choses à ravager », ajoute-t-il, éternellement obscur.
John BIERS
© Agence France-Presse