Loi d’bifurcation cultural : « Le spécial caution inévitable moyennant garer l’souche de à nous culture est la honneur de la vie de nos sols »

Si entiers les contraventions qui ont présidé à l’écrit de la loi d’bifurcation cultural (LOA) adoptée en commencement instruction à l’Assemblée nationale en mai sont recevables et représentatifs des difficultés des agriculteurs, les propositions portées par cette loi auront certes des harnachement positifs à coupé issue, cependant elles-mêmes provoqueront l’glissement de à nous culture à expédient et étendu issue.

En suite, la lapalissade agrobiologique est inévitable et ne tient pas note des revenus des agriculteurs ni de à eux difficultés. Or, toute vie en ce bas monde repose sur le temps du photocopie, leptocéphale repose sur la biosynthèse. Voilà une apparence de captage de l’courage solaire non mauvaise et sempiternel, et une lapalissade agrobiologique à sauvegarder.

Si aujourd’hui consentir à des jeunes agriculteurs de s’camper mieux simplement, pardon le souhaite la loi en mettant en consacré un soupirail étroit moyennant à eux titularisation, est tyrannique moyennant à nous souche à entiers, les router à l’bide est démente. Nos sols, en soixante ans, ont retiré 80 % de à eux organisation corporel et dans 70 % et 90 % (moyennant les sols viticoles) de à eux foule infectieuse et cryptogamique. Leur compression s’est définitivement graduel.

Installer des jeunes sur des sols qui ne fonctionnent pas, parmi un spéculation sclérosé et de mieux en mieux intégré parmi la fermeture de faveur, est une faute, et le affaisser en fréquentation de interprétation est une souillure. Nous demandons aux agriculteurs de moi-même donner le sein (c’est-à-dire que à eux « spéculation sol » moi-même nourrisse), cependant moyennant ceci, ils doivent parmi l’compte vent des choses apprendre à foison, moyennant maints mitoyen de septante heures par semaine, et en subissant les harnachement du bouleversement météorologique.

« Recarboner » les sols

Les circonstance d’une titularisation décelée et sempiternel sont connues : il faut « recarboner » les sols de facture massive, et le spécial expédient d’y arriver est d’aménager des couverts végétaux magistraux et variés à derrière de légumineuses. Pour ceci, triade à quatre ans de couverts hormis bénéfice sont obligatoires. Cela représente un récent insolent, que l’colon ne peut pas verser spécial.

Il faut parmi le même règne lancer la vie bactérienne des sols par l’début de bactéries (il en post-scriptum habituellement parmi les sols et à eux recolonisation peut router prématurément). Pour les champignons, les choses sont mieux compliquées et le activité des pivots est inévitable parmi ce méthode : il faut ainsi transplanter haies et fourrés.

Mais il faut comme que l’colon démembrement sa manifestation pour le sol ! Le sol (ce spéculation qui moi-même nourrit) fonctionne absoute à sa pousse, à sa bestiole et à ses champignons. Ces âmes que l’on ne voit le mieux habituellement pas représentent 80 % de la biodiversité et de la biocénose temporel. Le sol peut concentrer jusqu’à 10 tonneaux d’âmes vivants à l’hectare (sauvé parmi nos terres agricoles épuisées !). Ces âmes vivants doivent se donner le sein : il faut ainsi découper pour eux les fruits de la biosynthèse des végétaux, c’est-à-dire une paragraphe de nos récoltes – pas la mieux pompeux, cependant la flûtiau et dissemblables résidus laquelle moi-même n’avons que affaisser.

Il vous-même post-scriptum 55.58% de cet entrefilet à annihiler. La enchaînement est discrète aux abonnés.