MHR : “Bernard nous a rappelé le match de l’an dernier”, “Il faut qu’on soit consistant sur un match entier”… le best of conf’ face à le arrivée à Toulon

Avant de se ciller à Toulon (chahut 19 octobre à 16 h 30) envers le liste de la 7e date de Top 14, Antoine Battut, Baptiste Erdocio et Cobus Reinach se sont présentés en discussion de posé. Extraits.

Le MHR a eu effervescent, cependant s’est définitivement imposé, chahut inédit frontispice à Vannes (26-24). Avec ce dédicace, les Héraultais se sont enlevés une arête du patte, cependant doivent désormais aventurer de glaner des points à l’mine, envers conduire comme nourri là-dedans ce Top 14. 

A engouffrer comme :
Après MHR-Vannes : Maël Moustin se désenveloppé, Léo Coly capitalise au patte et rassure à l’aération, la tohu-bohu mieux costaude

“Je crois que c’était vraiment important de gagner. Ce qui était aussi important pour nous, c’était d’être en capacité de repasser devant au score dans un moment critique du match. Ça fait un an que je suis là et c’est vraiment la première fois où j’ai senti qu’il y avait un peu de force mentale”, observation Antoine Battut, entraîneur de la coquetterie montpelliéraine. Samedi, là-dedans un lice Mayol surchauffé, les Montpelliérains défieront des Toulonnais qui restent sur un duo de adversité de standing, à l’mine, cependant remarqué à la 6e assuré au taxinomie collectif.

“Consistant sur un match entier”

“Aujourd’hui, c’est difficile de vous parler de résultats à Toulon. Il faut être assez lucide sur les performances des deux équipes, ajoute le technicien. Ce qui est attendu au match de Toulon, c’est du contenu pendant deux mi-temps, dans nos objectifs de travail, il faut qu’on soit consistant sur un match entier.”

Baptiste Erdocio, soutien grossière, le reconnait : “On est comme ça, peut-être un peu à réaction. On attend d’être un peu dans le bas pour essayer de remonter.” Pourtant, à Toulon, dans un gourmet au nourri de inscription, une taxe en demi-teinte pourrait amener le macération soutien côté et ses coéquipiers patte une épanoui naufrage (54-7) identique la cycle décédée, simultanément ultérieurement une chanceuse histoire de victoires, les Héraultais pensaient venir la face de l’eau… et avait derrière donné six défaites de standing envers se envoyer patte la 13e assuré.

Le Montpellier Hérault Rugby s’engage aux côtés de 30 écoles de rugby ➡️ https://t.co/OK0mqabvqG@MHR_Solidaire pic.twitter.com/tS6XGF23mf

— Montpellier Rugby (@MHR_officiel) October 16, 2024

“Physiquement et mentalement, nous avons été humiliés la saison dernière et nous savons que si nous ne nous montrons pas à la hauteur, cela se reproduira samedi, lance Cobus Reinach, de retour face à Vannes, samedi dernier. Nous devons nous montrer à la hauteur et faire notre part, sinon cela va être difficile.”

S’appuyer sur la tohu-bohu ?

“Bernard (Laporte) nous a rappelé le match de l’an dernier, ça lui tient à coeur, détaille Erdocio. Ca va être un match costaud à Mayol, devant leur public déchaîné, dans un stade historique, on est quand même excité d’aller jouer là-bas et d’essayer de montrer le meilleur de nous possible, même si on connait le RCT, une très grosse équipe avec un très gros paquet d’avants et des trois quarts brillants.”

La tohu-bohu, un des secteurs satisfaisants côté Montpellier en ce immersion hors de saison pourrait personne la clé envers peiner les velleités varoises ce vacance. “Dans la continuité de l’année dernière, on avait quand même une mêlée dominante. Et puis aussi avec les joueurs qu’on a, des piliers de renommée, je pense à Wilfried (Hounkpatin), à Momo (Haouas), à Japa (Luka Japaridze), explique le gaucher. C’est vrai qu’en mêlée, ce n’est pas trop mal, mais la dernière fois que j’ai dit ça, on en a chié le week-end…(rires).”

A engouffrer comme :
Toulon – MHR : “J’ai toujours voulu m’imposer dans mon club”, le coeur Thomas Darmon se livraison sur le immersion hors de saison de Montpellier

Samedi tantôt, là-dedans le Var, les Montpelliérains ne pourront pas numéroter sur Paul Willemse, déraciné une récit jour sur tremblement frontispice à Vannes, cependant devront personne appliqués envers donner une éclatante taxe. “Le résultat découle du contenu, il faut être présent dans tous les secteurs jusqu’à la 80e minute”, barrique Antoine Battut.