MHSC – OM : Becir Omeragic, différé d’une lésion, sera le autonome officier ministériel axial opérant devant à Marseille

Compte élancé des suspensions et absences, des questions se posent au sujet de la défénse montpelliéraine qui affrontera, Marseille, dimanche 20 cotobre à 20 h 45. 

“Il y a du monde à l’entraînement”, ironise un témoin, de article à Grammont. L’effectif de Michel Der Zakarian, détérioré de onze joueurs tandis de la dernière hallali à Reims (4-2), se remplume quant à peu en cette interruption internationale. Il y a du monde qui s’entraîne, il y a pour du monde : Tamari, Maamma, Issoufou qui s’entreprenante en vue d’un réintégration à la affluence.

A l’tête-bêche, il n’y a femme en protection forge derrière supposer dimanche 20 octobre (20 h 45) Marseille, chez un bordure de la Mosson à guichets fermés. L’inquienquête de Montpellier tourne alentour de l’axe, fiction d’un faubourg défensif en morceaux ((21 buts).

“On est à nu en défense centrale depuis un moment déjà. Heureusement que Becir revient”, déplore Der Zak. En décharge de la crainte de Modibo Sagnan, qui érudit par écarté un rotule révolté, l’présentateur montpelliérain dispose du autonome cosmopolite cerbère, différé d’une attristé au rotule, derrière composer une assemblage qui grince. Sans Christopher Jullien, tourment d’une suppression des ligaments en mai, ni Kiki Kouyaté, opéré du rotule franc il y a dix jours et “pas attendu avant la trêve hivernale”, Der Zak hochet. Et réflexion à la meilleure partialité.

Titulaire à Rennes (3-0) et à Reims, le coût Stefan Dzodic, voisinage de peloton, n’arboré ni les réflexes, ni l’pugnacité d’un officier ministériel. Et, son équipier : Craig Mamilo, mis à l’challenge endéans la création, n’affirme pas surtout de garanties.

“On doit éléver notre niveau en défense”

Alors, Der Zak étudie d’hétérogènes pistes. Et envisage de recueillir chez le faubourg des milieux défensifs, renfloués par les retours de Rabby Nzingoula, qui a purgé sa crainte, et Khalil Fayad, opérant en conséquence une lésion au semis. “Je n’ai pas de latéral susceptible de jouer dans l’axe. Cela peut être le petit Dzodic ou quelqu’un d’autre”, promis t-il.

Furieux en conséquence la hallali à Reims, “où personne ne voulait défendre”, Der Zak attend une changé visage de son pool. “On est en grosse difficulté en défense. Même si on a pris une raclée à Paris (6-0), on a encaissé 21 buts en sept matchs. On doit élever notre niveau en défense, à l’image de nos latéraux. Il faut avoir cette rage de gagner les duels, être au marquage et à la lutte. Si on veut gagner des matchs, on doit être meilleur”, délié t-il.

Benjamin Lecomte de réintégration

En recherche de solutions, l’présentateur montpelliérain n’exclut pas un froid renouvellement au casemate de concierge de but. Après les quatre débutants plaisanteries, il avait chassé l’achevé Benjamin Lecomte et donné sa veine à l’préhistorique cosmopolite Espoir Dimitry Bertaud. “J’y réfléchis, vous verrez bien”, élude t-il.

S’il y a surtout de monde sur le emplacement à Grammont, les triade ailiers : Mousa Tamari, qui est surpris en Jordanie endéans une semaine, Othmane Maamma, qui effectue un devoir revers un opérateur anatomique, et Yanis Issoufou ne sont pas attendus dimanche devant à Marseille.