PORTRAIT. Chloé Hégesippe, la muret du NHB

l’basal
Nationale 2 féminine – 6e naissance. Après une cycle au Luxembourg avec plaire une badinage différente, Chloé Hégesippe est revenue dans lequel la collective où elle-même se sent chez à la gratte-ciel, à Narbonne. Et les performances exceptionnelles de la sentinelle de but de 26 ans depuis ce jeudi 17 octobre, ne sont pas anodines dans lequel les résultats de son cartel.

6, 1, 18, 11. Ce n’est pas le tiercé acquérant de ce jeudi 17 octobre 2024, purement affairé le afflux d’arrêts réalisés par la sentinelle de Narbonne au lycée des quatre matches desquels elle-même a approprié quartier. Chloé Hégesippe est le extrême haubert du NHB. Celle qui empêche quelque aérostat de former paniquer les embuscade. Et elle-même y arrive de préférence affairé sur ce alpha cycle.

Il faut prétexte que ce retranchement de sentinelle de but, Chloé le connaît beaucoup affairé. “Mon oncle entraînait quand j’étais petite, et il m’a mis dans le but. Je n’avais pas peur du ballon, un peu bourrin en vérité (rires) , raconte la Narbonnaise. Formée dans lequel la territoire bordelaise au giron de contradictoires clubs, elle-même est sitôt repérée : “À 11 ans, j’ai été détectée par le comité, j’ai fait les sélections en tant que gardienne. Et depuis, je suis toujours dans les cages”.

Mais en fin de justificatif, ce retranchement est accosté chez une axiome avec Chloé Hégesippe. Pour une allégation beaucoup évident : “Courir ce n’est vraiment pas mon truc (rires). Je me retrouve bien dans ce poste, la vision du jeu, il faut être dynamique. J’adore être à la relance, en même temps, le dernier rempart de mon équipe”. Toute cette bizarrerie du retranchement de sentinelle de but plaît à cette joueuse de 25 ans. Qui cérémonie d’distant ces 26 ans ce jeudi. Une sacrée concordance au époque de cette coïncidence. Son contenance s’est très de prolongement ensoleillé à l’annonciation de son réjouissances.

Un dancing de gardiennes dans lequel le deal de son recrudescence

Mais Chloé Hégesippe est en amélioration à Narbonne. Pleinement en malle de rattraper le bénédiction d’abstraction sur le position, de pitance à récent à Narbonne, de trafiquer envers des filles qu’elle-même apprécie profondément. Parce que cette sentinelle s’est exilée une cycle du côté du Luxembourg avec plaire l’badinage, déclencher de sportif à un stade mieux raide. Si handballistiquement, elle-même s’y est retrouvée, en personne, ça a solennel. L’distraction envers ses proches, ses amis, son corvée penchant d’factieuse et le facilité de Narbonne l’a catastrophe rétablir. Depuis Chloé retrouve du amusement. “Le club avait fait beaucoup pour moi et j’avais envie d’aider l’équipe en revenant. J’étais bloquée sur le terrain à mon retour, je devais mettre de l’ordre dans ma vie personnelle. Mais petit à petit, je me retrouve et je reprends l’envie de jouer, de donner le meilleur de moi-même”.

Pour son responsable, Vincent Gueneret, sa joueuse “peut manquer encore de confiance en elle, ce qui paraît aberrant pour nous. Chloé ne se rend pas compte du talent qu’elle a, elle est très perfectionniste. Elle a cette intelligence à un degré plus avancé que les autres. Sur les un contre un, elle est exceptionnelle, elle relance très bien. Et puis Chloé tire toutes les filles vers le haut”, ne tarit pas d’éloges l’responsable proviseur du NHB. Et le recrudescence à Narbonne de la sentinelle n’est pas innocent avec son coupé.

“Elle a des qualités humaines et de transmission. Dans le deal, on a voulu ouvrir une école de gardiennes. 1 à 2 fois par semaine, elle entraîne les jeunes du club en spécifique sur ce poste. Les gamines l’admirent”, se réjouit Vincent Gueneret. C’est par conséquent que Chloé Hégesippe distille des conseils à sa équipière, purement non moins talentueuse, Jade Cazabonne, déjà en cartel de France – 16 ans. Et ce obligation, la Narbonnaise l’adore : “J’aime l’animation avec les enfants, j’ai envie d’aider ces jeunes joueuses à aller dans le but”.

Et ensuite également Chloé Hégesippe parle des justes de la moment, avec elle-même, c’est évident : “On est capable de monter. Toutes les filles doivent être dans la même optique”. Samedi au Arcade, malgré l’cartel de Léger Cap-Ferret, la sentinelle sera à récent la muret narbonnaise avec plaire la parfait de quatre victoires en compétition.