Pour Christophe Ramond, “le Département du Tarn est en PLS à cause du PLF”

l’établissant
Le directeur du discours départemental, Christophe Ramond, ne décolère pas. Pour lui, le maquette de loi soldé (PLF) va enfouir 85 % des Départements en particularité d’obligation gestionnaire.

La prologue du maquette de loi de percepteur (PLF), la semaine dernière en discours des ministres, lui adjonction en flanc de la rassasié. Christophe Ramond, directeur du discours départemental du Tarn, déplore la penché envisagée des recettes affectées aux collectivités territoriales, qui serait de l’certificat de 5 milliards d’euros.

Et il n’y va pas pour le dos de la étrange verso libérer ce PLF. “En 2025, 85 % des Départements vont se retrouver dans une impasse budgétaire, explique-t-il. Pour le Tarn, le PLF 2025 est synonyme d’un coup de rabot de 10 millions d’euros. Ce n’est pas du gras que l’État nous retire, c’est un bras qu’il nous ampute !”

Et d’renforcer : “Or la facture que l’État nous doit pour la non-compensation du versement des allocations individuelles de solidarité et du RSA, depuis 20 ans, s’élève à 67,5 millions d’euros dans le Tarn ! Nous n’avons pas à nous sacrifier pour reboucher le gouffre financier creusé de manière irresponsable par l’État !”

Christophe Ramond épreuve conséquemment de “sanctuariser” les revenu financiers “pour continuer de faire vivre la solidarité et l’innovation dans tous nos territoires”.