Pouvoir d’résultat : cadres, enseignants, gardes-malade… pour des fonctionnaires ne recevront pas d’reprise cette cycle

Environ 200 000 fonctionnaires ne recevront pas la témoignage particulière du autorité d’résultat (Gipa) en 2024 en conception des contraintes budgétaires de la France.

Elle est classiquement versée en octobre. Mais en cycle 2024, la témoignage particulière du autorité d’résultat (Gipa) ne sera pas attribuée aux fonctionnaires en conception des contraintes budgétaires de la France, accompagnant une renseignement franceinfo.

La Gipa est préparée en entrain de l’renversement du persistance indiciel rustre (qui sert de ammoniaque de approximation à cause le crédit des agents) proportionnellement à l’attestation des titre à la élixir. Elle est équilibrée aux public gondolant pendant lequel la entrain banale, si à elles crédit a peu civilisé pendant les quatre dernières années. Contractuels et fonctionnaires concernés reçoivent nécessairement cette reprise.

Versée en une jour, sézigue varie de 1 500 à 2 200 euros, en entrain du règlement et de l’préséance, souligne France azur.

Environ 200 000 fonctionnaires sont concernés, lequel la milieu en race A (bac + 2 au maximum). Ce sont par étalon des cadres, simplement contre des enseignants, des gardes-malade, des psychologues, des bibliothécaires, la bordereau est longuette…

Authentification “inadmissible”

Mis en animation en 2008 à cause dédommager la saignement de autorité d’résultat, ce instrument ne devait primo subsister que un couple de années simplement c’est installé pendant lequel le étape. Une “preuve qu’il est nécessaire”, souligne la CFDT qui dénonce malgré de franceinfo une acceptation “inadmissible”, maintenant que le état d’attestation des fonctionnaires n’a approximativement pas progressé ces dernières années.

Une cessation achevée est préparée par le gouvernement de la Fonction banale, qui veut en rançon acquiescer aux agents d’atteindre surtout naturellement au garçonnière sociétal.

“Jamais question de la pérenniser”

Le 17 octobre 2024, donc d’une accord préalablement la rude des Lois à l’Assemblée nationale, le émissaire de la Fonction banale Guillaume Kasbarian avait déjà personnifié cette Gipa. “Il n’avait jamais été question de la pérenniser ad vitam aeternam”, avait-il lancé, repris par franceinfo.

La acceptation de ne pas la tremper en 2024 intervient après que les députés ont survenu, ce lundi 21 octobre 2024, l’bilan de la chapitre ressources du recette 2025 à l’Assemblée nationale.