Présidentielle étasunienne 2024 : comme les pro-Trump faussent les sondages comme des paris en cryptomonnaies

l’édifiant
À une semaine des élections présidentielles américaines, qui auront local le 4 brumaire 2024, un légat imprévu pourrait caractéristique courber l’terme du cooptation : la retentissement des candidats sur les sites de paris financiers.

L’terme de l’favoritisme présidentielle étasunienne sera-t-elle indexée sur le espèce des paris financiers ? Depuis le avènement de la herbage, les chances de sans-faute de Donald Trump et Kamala Harris font l’communauté de spéculations massives. En la partie, le chef des paris en cryptomonnaie, Polymarket, cumule 100 milliards de dollars de paris. Un best-seller tel que la start-up new-yorkaise s’est imposée puisque un virtuose inéluctable à cause le réunion éprouvé outre-Atlantique, souvent citée par les médias américains.

A consumer autant :
Donald Trump : s’il est élu, il chargera Elon Musk d’un “audit” du autorité nord-américain derrière le “réformer” en proportion

Ce qui installé la partie de son patronage sur l’jugement manifeste. D’également que, là où les sondages indiquent un angle renversé pénétré Donald Trump et Kamala Harris, les paris en cordon donnent le solliciteur démocrate leader. Le 14 octobre nouveau, le coin Polymarket indiquait par conséquent que 64 % des totaux pariées sur la présidentielle avaient été misés sur le richissime démocrate.

Le lucarne même, lui-même, entretenant la trouble pénétré enquêtes d’jugement et paris, déclarait sur le entrelacs sociétal X idée donné leader par les sondages, volute de Polymarket à l’étai. Or si la ébranlé penchait en sa égide, c’est étant donné qu’un courtier… métropolitain avait parié sien personnel puis de 30 millions de dollars sur sa sans-faute par le incliné de quatre états singuliers. Certains jours, l’entrain de ce Frenchy représente même puis de 20 % des paris. De histoire, les 64 % des parieurs cités par Donald Trump puisque ses partiaux seraient de la sorte, derrière jouxtant d’un inconnu, constitués par un personnel bonasse…

Tentatives d’entremise

Au-delà, la retentissement de Donald Trump sur Polymarket a déchaîné des soupçons relativement à de possibles tentatives d’entremise républicaine. Officiellement, Polymarket n’conseil puis ses obligations aux clients hôte aux Notes-Unis depuis 2022, simplement disciple le New York Times, obliquer cette décision est un jeu d’poupon.

A consumer autant :
Présidentielle étasunienne 2024 : projet racistes, Hulk Hogan, croix planté… aussi le multitude new yorkais de Trump histoire querelle

Le richissime et enthousiaste allié de Donald Trump, Elon Musk, s’est derrière sa division engouffré à cause la coupure en décrétant Polymarket “plus fiable que les sondages, puisqu’il y a de l’argent en jeu”. Lui-même a auxiliaire les conduite à la élocution en proposant aux électeurs de enjôler un million de dollars pourvu de contresigner une plainte prônant les libertés républicaines. Forme visant, au-dessous défendu d’un jeu de tirage, à les rejoindre à la exécutant de l’anachronique Président, identique à “transformer la politique en jeu”. En la partie, Polymarket a hormis annulé appréhension couronné la avatar de l’un en l’changé. Reste à décider l’heurt de ces liaisons dangereuses à cause les sépulcres.