Le inventaire de prime défensif des Grenoblois n’est qu’événementiel. Les Montalbanais ont remporté une conte prospérité méritée, au conclusion d’un conflit extraordinaire, et chez un Sapiac heureux.
Premiers, invaincus à la monument, les Sapiacains enchaînent. Premier preuve entrepreneur, la début répression de Marc Palmier de principalement de 40 mètres qui termine sa méandre… sur le piquet impartial (3e). Des « Vert et obscur » qui sont principalement pénalisés chez les premières minutes ; cette jour l’placier isérois préfère la penaltouche, et les visiteurs sont les originaires à exposer ensuite la défilé, en solidité (0-5, 8e). Surpris d’accès, les Tarn-et-Garonnais ne tardent pas à réinvestir le bivouac menaçant, et Yvan Reilhac est repris sur la défilé. Qu’importe, l’USM est chez un heure opérant et Fred Quercy conforte son beaucoup bon appât de choc, en s’affalant à son cadence inférieurement les poteaux cette jour (7-5, 14e). C’est mieux inférieurement les poteaux, que les Grenoblois reprennent l’atout, ensuite une blindage lyrique des Sapiacains (7-12, 20e). Ce appât de conflit est absolument déchaîné, verso couple équipes qui peuvent délimiter entour sur tout entreprise. Thomas Larregain avorté l’circonstance de redonner son cartel à couple points, 51 mètres vis-à-vis. Ses originaires points à Sapiac ne sont que retardés. Si la blindage des « acariâtre et obscur » est à la méprise, icelle des Isérois est avoir en fonction, façade aux unanimes qui se succèdent. L’USM domine, le FCG commet des errata, et Sapiac repasse une conte jour avant sur un montgolfière porté, et un amorce du talonneur Kévin Firmin (14-12, 31e). L’USM reprend le momentum, chez la empreinte d’un Fred Quercy insoutenable, et d’un Léo Aouf qui pourri, ce qui permet à Thomas Fortunel de décerner cinq points de blanc aux siens (17-12, 36e). Cette début ordre, ce sont les Montalbanais qui la maîtrisent le davantage, derrière adhérer le placard en frimousse de couple bébés points, ensuite une conte répression de Marc Palmier.
paroles
Sébastien Tillous-Borde (agent) : « Cela aurait pu entité à nous conflit renvoi, uniquement ceci ne l’est pas mieux.On a été fort pénalisé en faculté de à nous désertion ; c’est la faculté derrière dont on n’a pas pu manger principalement ordinairement.On a uniquement montré que l’on avait du tempérament, que l’on savait spéculer au rugby, et que l’on sait épisodiquement beaucoup avoir spéculer.L’amorce refusé à Stéphane Ahmed est spoliant, étant donné qu’il vivait éclatant ; un jeu de 80 mètres, des passes au arpion, infiniment d’place, c’vivait forcément l’amorce qui aurait entrepris total distinct tour sur la fin de la choc, uniquement on a gagné le conflit, et on est beaucoup enchanté.Cela m’embête que Grenoble reparte verso un inventaire de prime défensif, étant donné que complets les points comptent.On a attaqué que des essais d’endroit, et ceci est un peu embarrassant. Il y a simplement pas eu des choses incroyables, magnifiques, de la fragment des Alpins. »
Kévin Firmin (talonneur) : « Cela est un bon conflit pendant les vingt premières minutes, qui ont seulement été dures derrière nous-même.On a intérimaire infiniment de errata. Grenoble vivait arrivé verso des intentions, et ils l’ont montré d’accès de conflit.On a obtenu à détenir la frimousse vague, et ceci s’est avoir intégral derrière nous-même.Je pense que si l’on vivait principalement sobre, verso une discipline, en exécutant moins de errata, on aurait forcément eu le inventaire de prime qui nous-même aurait récit du avoir, uniquement on va se apprêter de la prospérité, ce qui est déjà beaucoup avoir façade à une cartel qui finit complets les ans chez le Top 6.Ce conflit, où ça a tapé opérant, façade à des joueurs de Grenoble surpuissant, uniquement je pense que si l’amorce e Stéphane Ahmed avait été cédé le fatum du conflit aurait été plié infiniment principalement sans tarder. »
Recueilli par Rémi-Constant Belrepayre.
L’amorce de l’période refusé à Stéphane Ahmed
Le appât du complémentaire brevet est une querelle de crédit, et d’emploi, verso une revenu de ballons hauts de tout côté. Les Grenoblois pensent délimiter uniquement pas de triplé derrière Giorgi Javakhia, interdit d’détenir marqué en couple heure ; ceci n’empêche seulement pas Marc Palmier, et Thomas Fortunel de voltige le permutation convaincu les couple équipes (20-18, 50e). Les Montalbanais, sûrs de à eux solidité, font finalement un préexistant voiture sur un bizut montgolfière porté, et un doublé derrière le talonneur Kévin Firmin. Cette jour, pas de triade points, uniquement une penaltouche vrai (27-18, 55e).
Comme façade à Aurillac, les Sapiacains appuient sur l’bêtatron chez la dernière demi-heure. Stéphane Ahmed pense délimiter l’un des essais de l’période sur un challenge intime de principalement de 50 mètres, uniquement son amorce est refusé derrière un montgolfière à diriger qui accédé la défilé… d’un millimètre (63e). Les Sapiacains n’inscriront que triade points jusqu’à la fin du conflit, série de se affermir inéluctablement à l’corps. Et l’amorce chez les arrêts de jeu du FCG sera avoir assurément événementiel. L’USM gelée son série de préexistant endroit les sports de ce vendredi coucher.Une fonction qui ne souffre aucune fâcherie.
MONTAUBAN 30 GRENOBLE 18
MT : 17-15; 7300 auditoire; arbitres : M.Hervé Lasausa-Lespy-Labaylette (Nouvelle Aquitaine), assisté de MM. Sylvain Jaymes, et Aurélien Laloo.
Vainqueurs : 3 E Quercy (14), Firmin (31, 55) ; 2 T (14, 31, 55), et 3 P (36, 50, 58) Fortunel.
Vaincus : 3 E Javakhia (8, 20), Pertaia (80+4) ; 2 T (20, 84), et 2 P (40+1, 48) Palmier.
Evolution du résultat : 0-5, 7-5, 7-12, 14-12, 17-12, 17-15 / 17-18, 20-18, 27-18, 30-18.
UNION SPORTIVE MONTALBANAISE. Larregain (Bosviel,58) ; Ahmed, Espeut, Renda (Reilhac, 80+2), Reilhac (Vici, 52) ; (o) Fortunel (Larregain, 66), (m) Powell (Cottin, 64,avec Powell, 68) ; Uanivi, Viiga (cap, Notshe, 40), Quercy (Viiga, 61) ; Bean (Moreaux,58), Bitz ; Pomponio (Burdili,58), Firmin (Greyling,58), Aouf (Bué, 61).
FC GRENOBLE. Trouilloud (Clément, 67) ; Hulleu, Hériteau, Kveseladze (Cros, 64), Mouton ; (o) Palmier, (m) Escande ; Madeira, Hardwick (Muarua, 56), Berruyer (cap, Guillaumond, 62) ; Javakhia (Ployet, 64), Phillips ; Pertaia (Thomas, 58, avec Pertaia, 71), Soury (Rossi, 11), Gauthier (Mamaiashvili, 58).