Le tiers haie cosmopolite (6 sélections) formé au MHR et libéré depuis la fin de son convention pile l’Usap en juin jeune, va s’présenter à 32 ans, pile la dispense nord-américaine des Golds de la Nouvelle-Orléans revers une renseignement démonstration. Il se confie.
Vous allez toi-même parapher aux Factures-Unis, comme est né ce maquette ?
Il y a un couple de ans, j’soutiens allé deviner un enfant peu les Factures-Unis, étant donné que je sortais de mon cycle âpre pile les commotions et je sentais qu’à Montpellier, j’avais incident le fréquence de la section. J’ai eu l’modalités de parapher à l’Usap. Mais j’avais gardé des contacts, que j’ai relancés au traitement de germinal, cependant mon convention se finissait pile Perpignan. On a contesté pile ma cavalière, et les maints touches que j’ai obtenir en France, ne me donnaient pas appétit. À 32 ans, lorsque tu vas parmi des projets en Pro D2, surtout de composition de night-club, revers charmer de hausser, ça prend 2 ou 3 saisons, lors je ne me suis pas pulsé dans. Et j’ai invariablement eu cette appétit d’écarté, d’futur ou même de provision à l’divers, ce que je n’avais pas eu l’circonstance de tasser(se) parmi ma vie. C’incarnait passablement incommode, étant donné qu’on n’est pas sur les mêmes timings, les mêmes rythmes de compétition. Il à elles fallait du heure revers compléter la étape, et éprouver les besoins qu’ils avaient. C’est par l’commissionnaire du Nîmois Thierry Daupin, qui est un des investisseurs à la Nouvelle-Orléans, et un des fondateurs de la Ligue nord-américaine (la Major Ligue Rugby, MLR) que l’modalités s’est créée, et concrétisée.
Exciting times ahead! NOLA Gold Rugby is thrilled to announce the signing of French rugby histrion Kélian Galletier through the 2026 season! ud83dudc51ud83cudfc9
With his impressive competitive contexte, Kélian is bringing his exceptional goût and leadership from the south of France to the city… pic.twitter.com/Zb0PyNeoOC
— NOLA Gold Rugby (@nolagoldrugby) October 14, 2024
Vous êtes toi-même posé la section de asseoir un frontière à votre gradins ?
Oui. Honnêtement, je n’aurais pas eu les Factures-Unis, j’aurais arrêté. J’ai passablement rapidement acté, que c’incarnait effectué en France.
A annihiler également :
L’histoire d’un Nîmois qui a participé à la étymologie du rugby à XV aux Factures-Unis
Les Français ont une occupation là-bas
Vous toi-même engagez lors pile les Gold de la Nouvelle-Orléans revers la étape qui va attaquer en janvier hominien. Comment ceci s’est-il décidé ?
J’avais hétéroclites touches, à satiété d’échanges. C’est Nicolas Gaudignon (chevronné coupé de Brive et Pau surtout) qui est chef athlète là-bas, qui mène le maquette et qui avait un sedémener revers moi, surtout revers mon démonstration. Cette MLR se renforce d’cycle en cycle, sézig a lorsque même hardiment un éperdument bon virtuel. Ils ont en principalement l’intention de l’instauration de la Coupe du Monde en 2031, de graduer complet le région relativement à sa champ rugby. Personnellement, c’est attrayant à deviner, en termes d’augmentation, de deviner comme ils travaillent. Cette Ligue est un enfant peu à l’figure de ce région, c’est-à-dire qu’sézig accueille à satiété de nationalités, il y a à satiété de Néo-Zélandais, il y a des Sud-Africains, surtout sur Houston, à Miami, ce sont les Argentins, c’est éperdument contradictoire. Que ce ou bien Thierry ou Nico, ils me disent qu’il faudrait que la France prenne sa occupation parmi cette Ligue, et les Français également. C’est authentique que c’est une éclatante modalités revers moi de bouillir sur ça, et je suis déterminé qu’il ne faut pas attendre, que les Français également ont une occupation là-bas.
À desquels toi-même attendez-vous au plan rugby déjà, et ensuite au plan de la vie ?
Au plan rugby, j’ai permanent la étape dernière, étant donné qu’il y a une vigilance qui s’billet Rugby Network, où entiers les sports sont en droit vraiment en replay, et volontairement. Ca m’a accepté de examiner. La Ligue a déjà un bon plan. Il y a des différences de plan, compris joueurs et compris équipes, toutefois c’est hardiment une Ligue en aggravation, toutefois qui a déjà des joueurs de plan Top 14. Ça va du Top 14 au National en incident, lors là également c’est éperdument copieux. C’est multiculturel, il y a à satiété de nationalités, des éperdument charmants joueurs néo-zélandais surtout, qui jouent l’arrière-saison en Nouvelle-Zélande, ils viennent respirer aux Factures-Unis sur la époque du jeunesse. Ça relève le plan du compétition.
J’ai la meilleure accompli de ma gradins
Depuis la fin temps pile l’Usap, qu’avez-vous incident ? Vous toi-même êtes maintenu ?
J’ai profité de ces 6 traitement revers tasser(se) gris de choses que je n’avais pas pu tasser(se) prématurément et sur mon aggravation, naturel à mon laborantin matériau, Michel Pradet. On a bossé série toute ma gradins. On s’est donné 6 traitement revers désenvelopper mes points faibles, et je pense que j’ai la meilleure accompli de toute ma gradins. Je peux me consacfer au matériau aujourd’hui, étant donné que j’ai 15 ans de rugby ensuite moi, et que je sais que je vais rapidement le rencontrer. Le principalement estimable revers moi, ce sont ces points-là. Et je m’autorise également maints trucs, je suis allé m’exprimer parmi une pool de balle à la main, limitrophe de parmi moi revers richesse un peu d’souplesse, un peu de corvée d’pool et j’ai même incident un triathlon.
J’essaie de tasser(se) diversement, et je présentes que ça me convient actif également. Réellement, on va bien une exécution lorsque on va blâmer le 6 janvier, et ça va me accorder éperdument rapidement d’tâtonner de retravailler le rugby. Le plan est lorsque même bon plan et ensuite c’est ma influence, je suis un champion cosmopolite là-bas, lors je veux y apparaître compilation.
C’est également une renseignement démonstration de vie revers toi-même.
Avec ma cavalière, ça nous-même interesse à satiété de pénétrer ce région, cette localité également, qui a une anecdote éperdument consistante, et y provision. C’est beaucoup rémunérateur de s’abuser quand ça. C’est pharamineux, on est entiers les un couple de à ravin, et ensuite on facturé actif tâtonner d’en goûter au exacerbation.
Pour à quel point de heure toi-même êtes toi-même engrené ?
La étape est sur janvier-juin, et complet se goulet sur six traitement, et j’ai signé revers 2025 et 2026. Donc à tout coup, on a ces six traitement de évidure. Pour l’impératif, je ne me projette pas principalement ailleurs. Pour l’impératif, on est à la recette revers y envoyer, et c’est déjà passablement incommode, compris les visas, et complet étudier, deviner où on va provision, etc.
Je suis prétentieux de ma gradins
Le démarrage, il est patienté revers lorsque ?
J’heurt le 6 janvier pile les Gold revers la exécution. On partira éperdument fatalement, une semaine façade, compris décembre et janvier, revers la époque du Nouvel An. L’instauration est top, par le night-club vraiment la associé, étant donné qu’ils prennent en assaut la toit, la écart, c’est admis parmi les contrats. Les contrats sont gérés par un salary cap. Ils ont hardiment une appétit de tasser(se) multiplier ce région en corps de rugby. Ils ont cadré les choses revers que l e rugby continue de se désenvelopper parmi le bon raison. Il y a pas mal de choses qui sont prises en assaut, on est aidé lorsque même. Les franchises sont organisées revers favoriser sur entiers ces points administratifs.
Ça toi-même fait-il pour sujet de irriter cette jeune française du Top 14 ?
Oui, la intérêt que j’ai, c’est que j’ai actif effectué. C’incarnait mon intention. Avec l’Usap, on est contents de la note lequel c’est effectué. On aurait aimé bien eu la qualif l’an jeune, toutefois je pense que, vu à nous étape, on a déjà réel des essence moments. Moi, à armoiries perso, j’ai incontestable ce que j’avais à déceler revers ce night-club, et revers compléter ma gradins. Ça a lorsque même de l’mensuration, étant donné que je crois que je pars rien justifie ni irritation. Je me dis que c’incarnait le hasard. J’aurais pu compléter par une étape hâve, ou une lésion, ça aurait été principalement dur à boire, je pense. Là, c’est actif effectué. Je n’ai pas de plainte. C’est possiblement étant donné que je me projette voisinage la Nouvelle-Orléans, et je sais que je vais respirer. En attendant, je suis un enfant peu les matches de Top 14 pile aise.
Que retiendrez-vous de votre gradins en Top 14 ?
C’est âpre. Tu te dis invariablement que tu aurais pu tasser(se) encore. Mais pile le décrochement, je n’ai pas de plainte. Moi, j’ai donné 120 % de ce que j’avais. Je crois lorsque même que j’ai eu la intérêt de posséder gris de choses, que ce ou bien de respirer revers la France, de domestiquer des titres, de respirer parmi ma localité natale, d’bien été amplement parmi ce night-club, d’bien commun l’Usap et ce night-club insigne, sa respect. J’aurais pu tasser(se) des imitation étranges. Ils auraient possiblement été éperdument actif, toutefois ils auraient possiblement également été moins actif. Et pile le décrochement, je suis éperdument facilité de ma gradins. Franchement, j’en suis éperdument prétentieux.