La affrontement parmi les jeunes de Beaucaire et ceux-ci Petit Bard Montpellier a été arrêtée à la arrêt, chahut récent. Le dancing héraultais explique que ses jeunes joueurs auraient subi des insultes racistes de la quartier d’adultes. Le dancing gardois cinoque et riposte.
Encore une coléreuse dramatique laquelle le football ne sortira pas grandi. Ce chahut 28 septembre, les U14 du Stade Beaucairois recevaient ceux-ci du FC Petit Bard Montpellier entre le ajusté du concours de Pièce 1 au périlleux baraqué Lamouroux de Beaucaire.
À la arrêt, les éducateurs du dancing héraultais ont refusé de renouer la objet. Selon à eux dires, à eux joueurs âgés de moins de 14 ans auraient été victimes d’insultes à sténographie racistes de la quartier d’adultes au bordure du position. “Nos dirigeants ont réagi avec sang froid et ont décidé d’appeler les forces de l’ordre pour garantir leur sécurité et ont averti l’arbitre de ne pas poursuivre la rencontre, explique le FC Petit Bard dans un communiqué publié dimanche sur la page Facebook du club. […] Nos jeunes ont été très choqués par les propos racistes qu’ils nous ont rapportés. Le club ne tolère, ni violence, ni insultes à caractère raciste, tentative d’intimidation à l’égard de qui que ce soit.”
Le FC Petit Bard a annoncé travailleur porté médisance : “Des parents ont insulté nos joueurs et nos dirigeants de “sales arabes”, confirme Abdelaziz Ouaissa, président du FC Petit Bard qui n’était pas sur place au moment du match. On condamne évidemment ces propos, ce n’est pas normal d’en arriver là sur un stade de foot. Les petits sont choqués, c’est la première fois que cela leur arrive.”
“Il n’y a pas eu d’insultes racistes”
Du côté gardois, la état est toute discordant. Selon Xavier Mouret, le monarque du Stade Beaucairois qui n’accomplissait pas non surtout largesse, ces accusations sont généralement fausses : “J’ai eu des retours de mes éducateurs et du responsable de la sécurité sur place. Il n’y a pas eu d’insultes racistes. Notre équipe menait 3 buts à 0 lorsqu’un parent d’un joueur du FC Petit Bard a lancé à une femme, maman d’un joueur : “Tu n’as néant à boursicoteur ici, va entre ta pâté.” A la mi-temps, ils ont refusé de reprendre le match en prétextant des propos racistes. Leurs dirigeants ont appelé la police en leur parlant d’une rixe en cours alors que ce n’était absolument pas vrai. C’était un gros sketch, on ne comprend pas leur attitude. Cela donne une image catastrophique du foot. Quand on connaît le Stade Beaucairois, c’est ridicule, on ne cesse de mener des actions sociales, des actions de prévention, on agit sur l’emploi, sur la formation des jeunes, on fait un travail au sujet de la prévention de ce genre d’incivilités. Ils se sont complètement trompés de club pour porter ces accusations.”
De son côté, la Ligue d’Occitanie de football qui s’est vente du fichier a refusé de élucider l’entreprenant afin le conjoncture.