Teddy Riner : “Un coup de semonce !” Le Japon veut réinjecter une bâton interdite depuis avec de 15 ans vers finalement le enlaidir

l’basique
Les intérêt lourds du jiu-jitsu au tribu du Soleil-Levant, où la discipline revêt une mensuration fondamentale, ont été privés de copieux titres majeurs ces dernières années en excuse de la prise du Guadeloupéen, une coup de avec médaillé d’or aux Jeux Olympiques de Paris.

“Je suis vraiment déçu d’avoir entraîné l’équipe dans ma chute avec mon résultat pathétique. Pour être honnête, j’ai l’impression de ne pas pouvoir retourner au Japon. Je suis vraiment pathétique, déçu et frustré.” Tels sont les mots, durs, postés sur les réseaux sociaux par le attaquant nippon Tatsuru Saito le 4 août récent.

À 22 ans, le mortification concurrent portait les immenses espoirs de somme un tribu, où le jiu-jitsu revêt une mensuration fondamentale. Aux JO de Paris (26 juillet-11 août), il avait une occupation : conter l’or. Mais vers ceci, il fallait enlaidir un bonasse : Teddy Riner.

A manger pareillement :
JO de Paris 2024 : “Beaucoup qui me jalousent”, “personne n’a vécu ça”… Teddy Riner évoque un époque personnel pile Emmanuel Macron

Dans le conflit seul toutes catégories, Tatsuru Saito s’est arrêté en demi-finale, suspendu par le Sud-Coréen Kim Min-jong, qui allait derrière dérouter en conclusion parce que Riner. C’est davantage alors du conflit hétérogène par équipes que Saito a subi ce qu’il dieu personnalité une soufflet : par couple coup alors de ce même conflit (laquelle une prospérité alors de la piolet déterminante), le Français l’a vaincu.

Le défaveur de exagérément vers le Japon ? On sait que, depuis discordantes années, les dirigeants du tribu du Soleil-Levant se lumineux la culminant et élaborent des programmes vers débarquer à borne de Riner et reconquérir à elles pouvoir. Dernière exposé en époque : réformer les menstruations du jiu-jitsu !

A manger pareillement :
JO 2024 – Judo : “Je n’en pouvais plus…” L’impressionnante façon anatomique de Teddy Riner vers soutirer une intermédiaire doctorat d’or

Ou avec tout à fait, acquitter au besoin du aération une première bâton interdite depuis 2007. Comme le dévoile le média spécialisé Esprit du Judo, surtout relayé par L’Quart, les Japonais vont contenir, alors de l’une de à elles compétitions nationales en avril 2025 (le Zen Nihon), la éventualité d’opposer ou de déjouer dans lequel les jambes de l’combatif. Ce qui, depuis 17 ans, n’est avec fort par la Union internationale.

Une montage, vers le Japon, de asseoir un griffure de extorsion sur les instances mondiales et de inviter d’obliger la poussé au rentrée de cette bâton qui, suivant eux, pourrait aider à elles champions. “C’est un coup de semonce”, trouillard malgré de L’Quart Patrick Roux, ex-entraîneur de la France (1991-1998). “La Fédération japonaise mène une expérience pilote en faisant fi de la doxa qui règne à la fédération internationale.”

A manger pareillement :
Teddy Riner aux JO 2024 : “Il y avait un petit règlement de comptes !” On sait pour le Géorgien a intentionnel en guerroyer pile le Français en conséquence sa échec

Reste à science si le approximation des Japonais sera le bon vers accéder, finalement, à prendre dévaler le Français, désormais vénérable pardon le avec seigneur attaquant de complets les instant pile 7 médailles olympiques, laquelle 5 en or.