TGB : comme une charge XXL, Murjanatu a canalisation les Tarbaises au faveur en Hongrie

l’organisant
23 points, 18 rebonds, comme un herculéen double-double, la Nigériane a pris au TGB de obtenir son adjoint faveur de la période en EuroCup au prix de les Hongroises de Szekszard.

C’vivait la engagement au cime de cette tétras G vers des Tarbaises qui se déplaçaient pendant des Hongroises victorieuses 111-34 donc de la dédicace naissance en Grèce. Un contraire supposé mieux allègre qui a donné du fil à retordre à des Bigourdans qui ont malheureusement glané à eux adjoint faveur en également de trouves parmi cette plantation communautaire.

A engouffrer de ce fait :
TGB : les Tarbaises ont écho sauter les Espagnoles vers à eux réintégration en Eurocup

Et vers disjoncter ce contourné mot de passe qui, hors mutation de inventaire, assure pour ainsi dire déjà une assemblée du TGB aux 32e de conclusion, les Violettes ont dû agissant le dos ballonné façade à la impétuosité magyare. Une emmanché de divertissement timbale voguant des Magyares qui ont tenté de disposer la grand en deçà l’eau aux coéquipières de Camille Droguet, identique elles-mêmes l’avaient écho comme les Grecques d’Iraklis la semaine dernière. Une agilité affolante parmi les dix premières minutes (10/14 laquelle 4-6 à 3 points) quoi les joueuses de François Gomez ont à peu près répondu à quelque coup parmi les premières minutes.

Mais les points laissés par Musa sur la angle des lancers francs (0/4) ont pris aux Hongroises de affouiller un collant coude renvoi spécialement au duo Whittle/Westbeld (19-13, 7e). Toujours au chatouille, les Tarbaises ont profité d’un gluant shoot, au buzzer, ensuite l’arc, de Barahman vers terminer la réformé parmi ce rudimentaire quart-temps (26-20). Face à une semblable agilité, surnager au chatouille et ne dénombrer que six points de sursis, la demi du boum vivait déjà faite vers le TGB. Car il fallait se osciller que les pourcentages au shoot des Hongroises allaient caractéristique parfaire par accroupir un guichet. Et c’est ce qui s’est passé dès le alpha du adjoint éveil.

Une inventaire laquelle ont caractéristique profité les Tarbaises et Marina Ewodo qui, comme 4 points consécutifs, a ajourné les siennes sur les rails devant que Sivka ne à eux fasse marcher précocement comme un tir à triade points (28-27, 14e). Une avoisinant d’un situation que les Tarbaises ont mérité à couvrir jusqu’au penderie renvoi à un shoot prolixe divergence de Sivka à un duo de secondes de la arrêt (38-37, 19e). Un gluant tir de la Slovène qui a mobilisé celui-ci de Barahman une paire de minutes mieux tôt.

Musa en double-double devant le inédit éveil

Et si l’on écrivait que la demi du boum semblait faite en gardant gardé la grand fors de l’eau parmi le rudimentaire éveil, les Bigourdanes ont écho l’divergent demi dès le réintégration des vestiaires en s’soupesant sur l’une de à elles forces depuis le alpha de la période : la apologie. Seulement quatre points encaissés sur la assemble du inconnue éveil. Une danger, mieux lorsque de l’divergent côté du secteur, le TGB peut dénombrer sur son porteur X : Murjanatu Musa. Après un bon alpha de quart-temps, en deçà l’choc de Barahman à la partage vers Sivka comme au panière en liaison (45-39), la Nigériane a débarqué son laboratoire.

A engouffrer de ce fait :
Basket – EuroCup : Célerier, Poulain, la mémento vivait plénière vers les Tarbaises puis la développé capture façade à Madrid

Un laboratoire en expérimenté de démolition de la patin magyare comme des rebonds offensifs à la sape. Quatre points consécutifs vers apporter le run du TGB à 14-0 en moins de 3 minutes (39-52, 26e). Des points comme des rebonds qui ont pris à l’internationale de certifier son double-double devant même le alpha du quatrième éveil (15 points, 10 rebonds). En façade, il a fallu hésiter un panière de Manyoky en riposte vers disposer fin aux 5 minutes 30 des Hongroises rien localiser. Une avoisinant qui n’a arrêté de idéaliser vers consentir à peu près les 20 points puis un sursaut tapageur de Zodia (41-58, 29e).

Un herculéen inconnue quart-temps desquelles les Hongroises ont tenté de réagir. Mais c’vivait rien dénombrer sur un TGB qui tenait à sa capture dur identique fer. Et si Theodorean, comme un triade points, a ramené son meute à 10 points (62-52, 36e), les Tarbaises ont fixé la fin de la engagement renvoi spécialement à Musa, qui en a profité vers arrondir son double-double à 23 points et 18 rebonds (laquelle 9 offensifs) vers une estimation de 33 !

Une réussite initiale qui a pris à Tarbes de rassurer son adjoint faveur en EuroCup et qui aplomb de agissant empâter son envie en EuroCup.

Szekszard 59 – Tarbes 68

QT : 26-20, 11-18, 4-20, 18-10
Arbitres : Zdenko ZUBAK (SVK), Diana LAPANOVIC (SLO), Artjoms RIBAKOVS (SVK).
Szekszard : 24 tirs réussis sur 62 (laquelle 5/22 à triade points) ; 6 lancers francs réussis sur 10 ; 31 rebonds ; 15 passes décisives ; 22 balles perdues ; 14 interceptions ; 2 contres ; 13 erreurs personnelles.
Les points : Bejedi (0), Horvat (4), Whittle (17), Johnson (5), Westbeld (16) comme Theodoran (5), Manyoky (2), Boros (1), Szucs (-), Holcz (-), Baa (4), Bernath (5)
TARBES : 27 tirs réussis sur 59 (laquelle 6/15 à triade points) ; 8 lancers francs réussis sur 14 ; 45 rebonds ; 17 passes décisives ; 26 balles perdues ; 10 interceptions ; 1 au prix de ; 17 erreurs personnelles.
Les points : Droguet (2), Musa (23), Zodia (6), Sivka (14), Barahaman (9) comme Strunc (0), Monasse (0), Poulain (-), Ewodo (11), Fora (3).