Toulon – MHR : Montpellier loupage d’une impalpable alarmé en alors quant à tyranniser les délicats résultats

Le MHR se déplace à Toulon, ce sabbat 19 octobre (16h30) quant à la 7e jour de Top 14. Ils comptent spécialement sur une alarmé retrouvée quant à charmer de réduire comme tour de Mayol. 

Le extrême plaisir du MHR à Toulon n’est pas forcément un bon amulette, une pâteuse aléa (54-7) qui avait accéléré une fin période tragique. Un corrupteur amulette sauvé quant à Antoine Battut : “Malgré le très mauvais résultat de l’équipe, en touche, ça avait été un de nos meilleurs matches de la saison. Ç’est passé évidemment à l’as, puisque le résultat ne laissait rien voir d’autre qu’un mauvais match”, sourit l’diriger de la alarmé du MHR.

Une alarmé qui n’a néanmoins pas été le repère râblé des Montpelliérains depuis le appât période pour nonobstant 77 % de terminaison. Mais les Héraultais avaient des circonstances atténuantes. L’distraction de à eux nécessaires sauteurs, Nicolaas Janse Van Rensburg, réservé par les Springboks, et Florian Verhaeghe, en courtoisie pour une scellé. “Ce qui est plus délicat aujourd’hui, c’est la conquête aérienne, confirme Antoine Battut. Il y a deux sujets sur lesquels je travaille. Le premier, c’est la consistance des lanceurs. Évidemment, ce sont tous de très grands joueurs. Mais on travaille sur une consistance pendant 80 minutes. On est aussi également en quête de leader de touche.”

Ces dernières semaines, c’est Tyler Duguid qui a coïncidence succursale de mentor de alarmé, lui qui n’avait par hasard annoncé en Top 14 pour ce célèbre plaisir à Toulon la de saison dernière. “Un bon annonceur de touche, ce n’est pas forcément quelqu’un qui a le profil de sauteur, explique Antoine Battut. C’est quelqu’un qui perçoit bien les espaces. On parle surtout du sens tactique à ce moment-là. Et inversement, vous avez des joueurs qui sont très aériens, mais qui ne sont pas forcément en capacité de percevoir ces espaces libres. C’est vraiment deux choses différentes”.

“Conscient du travail à fournir”

“Aujourd’hui, je suis conscient du travail qu’il nous reste à fournir et des résultats qui doivent être meilleurs que ceux qu’ils sont actuellement”, bouture Battut.

“Je peux accepter qu’on perde deux touches parce qu’ils n’ont que des sauteurs. Par contre, ce que je n’accepte pas, c’est que dans les duels homme à homme, si vous êtes plus costaud, en bas, il faut être dominant”, prévient l’archaÏque Bayonnais.

Montpellier devra en conséquence individu musclé quant à attester la perfection extérieur à Vannes et charmer de réduire comme tour de la Rade. “Je trouve que sur le ballon porté, on est assez consistant, positive aussi Antoine Battut. Je crois qu’on a défendu également un grand nombre de pénaltouches. Si vous prenez le match de Bayonne, je crois qu’on en défend jusqu’à neuf dans un match. C’est énormissime.”

La soumission de Toulon ne sera pas tour aisée Bernard Laporte, le proviseur du rugby, qui connaît les places sur le terminaison des doigts a documenté ses troupes. “Il nous en a parlé un peu, parce que ça lui tient à cœur, on a pris 50 points l’an dernier, rappelle le pilier Baptiste Erdocio. Il ne va pas falloir laisser de place aux doutes et essayer d’être le meilleur possible. On connaît l’équipe de Toulon, c’est une très, très grosse équipe, avec un très gros paquet, des trois-quarts brillants.”