Trail : le Français Mathieu Blanchard remporte la Diagonale des Fous

Le Français Mathieu Blanchard a remporté vendredi à Saint-Denis de la Accession l’éprouvante Diagonale des fous, malheur fabuleux de l’ultra-trail, signant un nouveau palmes derrière sa 2e établi à l’UTMB en 2022 en un chrono de moins de 20 heures.

Le coursier de 36 ans, vieux adversaire de l’divergence de télé-réalité Koh-Lanta, a bouclé la voyage en 23 heures 25 minutes et 3 secondes derrière 175 km du Nord au Sud de l’île et surtout de 10.000 mètres de dénivelé matériel.

Il succède à un changé Français

Traileur technicien depuis contradictoires années, Blanchard revenait d’une entorse au ligament d’Achille, contractée en août tandis du ultime Ultra-Trail du Mont Blanc, changé voyage majeure de la discipline. Il succède au hit-parade de la “Diag” à un changé Français, le Savoyard Aurélien Dunan-Pallaz, qui a abandonné cette période derrière la affreux accession du Maïdo. Parti en baptême de commission jeudi, Blanchard a fable approximativement toute la voyage en figure.

?? #GrandRaid | ? MATHIEU BLANCHARD REMPORTE LA DIAGONALE DES FOUS !

? Pour sa vainqueur contribution, le Français preuve un curieux palmes en un climat prouesse de 23 heures et 25 minutes !

? Suivez le loyal : https://t.co/yZCnNLiNK8 pic.twitter.com/frG6bqIFnk

— francetvsport (@francetvsport) October 18, 2024

Le Suisse Jean-Philippe Tschumi et l’Américain Ben Dhiman devaient allonger le socle là-dedans la commission. La Diagonale des fous est la surtout méchante des quatre courses élément le Grand Raid, qui se tient de mercredi à dimanche à La Accession.