“Une paix juste et durable” : Joe Biden traite à “ne pas relâcher” le béquille à l’Ukraine

Les alliés de l’Otan doivent “maintenir leur soutien” jusqu’à ce que l’Ukraine obtienne “une paix juste et durable”, a précis Joe Biden, avec que l’assistanat européenne présenté des appels de faiblesses et que les Récapitulations-Unis, en cas de crapette de Donald Trump à l’prédilection présidentielle de brumaire, pourraient reconsidérer directement à eux pouvoir.

Difficultés ukrainiennes

Le administrateur étasunien Joe Biden et le chancelier prussien Olaf Scholz à la Chancellerie, à Berlin, le 18 octobre 2024 © John MACDOUGALL / AFP

Cet diplomatie intervient, avec que l’Ukraine recule sur le entrée est et improvisé les bombardements incessants de l’canon russe, en extraordinaire sur ses infrastructures décisifs.

L’Allemagne, moindre importateur d’cartouche à Kiev subséquemment les Récapitulations-Unis, a déjà fragmenté par quelques, à quatre milliards d’euros, son ombrage financier habituelle à l’Ukraine derrière 2025.

Par loin, aucune des demandes formulées jusqu’ici par le administrateur ukrainien Volodymyr Zelensky dans lequel son “plan de victoire”, qu’il a présenté prématurément l’UE et l’Otan jeudi, n’a derrière le éventualité rencontré un béquille total du côté des Alliés.

Le administrateur Macron a scandé, jeudi coucher, à Bruxelles, que “la question des garanties de sécurité” derrière l’Ukraine serait évoquée lorsque de la combat des dirigeants européens à Berlin.

Il a annexé certifier une postulation de Kiev d’demander l’Ukraine à concerner aux mamelons de l’Otan.

“Il est important que nous évaluions toutes les possibilités d’une paix juste et durable pour l’Ukraine”, a dit derrière sa tronçon Olaf Scholz, identiquement à Bruxelles. “Nous soutenons l’Ukraine de toutes nos forces et nous veillons en même temps à ce que l’Otan ne devienne pas un belligérant de la guerre, afin d’éviter qu’elle ne se transforme en une catastrophe encore plus grande”, a précis le chancelier prussien.

Joe Biden, un “guide pour la démocratie”

Le administrateur prussien Frank-Walter Steinmeier pile le administrateur étasunien Joe Biden subséquemment lui détenir remise l’Ordre ressortissant du honneur, la puis haute nomination gracieuse en Allemagne, lorsque d’une festin au forteresse présidentiel de Bellevue, à Berlin, le 18 octobre 2024 © RALF HIRSCHBERGER / AFP

En recevant Joe Biden, le amiral de l’Liste prussien Frank-Walter Steinmeier a salué un “guide pour la démocratie” qui a montré un béquille perpétuel à l’Otan et l’Ukraine “à un moment le plus dangereux depuis la fin de la guerre froide”.

Joe Biden a acquit l’Ordre ressortissant du honneur derrière sa aide à la lien transat et à la haubert de la démocratie.

Parmi les invités figurait Margot Friedlaender, 102 ans, survivante de l’Holocauste, qui a grandi à Berlin, a été internée dans lequel le goulag de précaution de Theresienstadt, a exogène aux Récapitulations-Unis plus est revenue dans lequel sa cité natale en 2010.

Après la régie désordonnée de Donald Trump (2017-2021), le commission de Joe Biden a marqué un net refroidissement imprégné Washington et Berlin, spécialement sur le classeur ukrainien où les quelques concitoyen ont fréquemment enfilé à eux décisions.

Le républicain de 81 ans, qui s’est séparé de la circuit à la présidentielle, avait repoussé il y a une semaine son entrée en Allemagne, en excuse de l’tourmente Milton.

Durant ce entrée de vingt-quatre heures, il va contre toucher les dirigeants hexagonal Emmanuel Macron et anglo-saxon Keir Starmer.

Outre l’Ukraine, la balance au Proche-Orient est l’divergent tireur enflammé de chipotage.

AFP