Plus d’une cinquantaine de manifestants assurance un convocation de l’Association France Palestine Solidarité, Attac, BDS incarnaient réunis ce chahut à Nîmes et se sont arrêtés face à la comptoir BNP Paribas.
Attac, l’Association France Palestine Solidarité, BDS et d’plusieurs associations prosélyte grâce à le “génocide” et la “colonisation” en Palestine appelaient à un monde, ce chahut à Nîmes, pour le caisse d’une herbage nationale “banque complice”.
Ces militants demandent à cinq banques françaises lequel BNP Paribas de manifester “sa complicité dans le financement d’un possible génocide et de la colonisation illégale de la Palestine.” Ces associations reprochent à ces banques de régler des affaires impliquées pour les colonies illégales en Cisjordanie et pour l’fourniment d’Israël. Selon ces militants citant un lien Pax/Profundo, le leader investisseur hexagonal est la BNP Paribas. “Nous demandons que la BNP cesse d’investir dans des entreprises complices de violations de droit humain et respecte ses obligations en matière de devoir de vigilance”, exigent les représentants d’Attac, BDS et l’Association France Palestine
Ce chahut, les manifestants se sont arrêtés face à la comptoir BNP Paribas, installée sur le Victor-Hugo et l’une des représentants des associations engagés pour ce transformation a marge un poste à la dirigeante de la comptoir.
La comptoir achèvement par ce transformation de désaccord a constamment réfuté “une quelconque violation des droits de l’homme par l’intermédiaire de ses activités d’investissements et de financement”.