La légalisation du marché bénéficierait à quelques secteurs occidentaux, chez celui-ci des vins et menthe, pour que les produits laitiers et le terreux, laquelle les corrects de douane à l’expatriation baisseraient. Dans le cas du vin, l’aval prévoit pour la cassation intégrale, à résultat, du répertoire péager imitation fixé à 27 %.
Les constructeurs automobiles occidentaux espèrent moyennant impétrer de l’aval en montant à elles exportations de véhicules pour le Mercosur à la obole de l’rejet du main de douane de 35 %.
L’aval UE-Mercosur profiterait moyennant aux à côté de 400 indications géographiques protégées européennes que le Mercosur a concédé de confesser, chez le cuisine de Bayonne, le Comté et les pruneaux d’Agen. Cela offrirait à à elles producteurs un occasion à l’export, comme’ils ne pourraient comme essence copiés par des concurrents locaux.
L’accord améliorerait par absent l’survenue de certaines grandes firmes européennes aux marchés publics des communauté du Mercosur, par original dans lequel les secteurs de l’eau et de l’assiduité.
Enfin, la Commission occidentale coïncidence gagner que ce coalition vendeur en compagnie de le Mercosur permettrait de rassurer à immense résultat son provision en matières premières importants à la passage biotique, chez le lithium, le cuivre, le fer ou le coblat, laquelle cette zoïde du monde est éblouissant.