Accusé d’entreprenant camouflé un vacarme érotique, le contre-amiral de l’Congrégation anglicane Justin Welby démissionne

Le contre-amiral évanescent des anglicans, Justin Welby, a annoncé mardi 12 brumaire sa capitulation, ultérieurement la annonce d’un ressemblance attaquant l’Congrégation d’Angleterre d’entreprenant camouflé un vacarme d’agressions physiques et sexuelles commises par un intercesseur lié à l’élévation mystique.

“J’espère que cette décision montre clairement à quel point l’Église d’Angleterre comprend la nécessité d’un changement, et notre engagement profond à créer une Église plus sûre”, a autographe Justin Welby, évêque de Canterbury, pendant un préavis.

L’ecclésiastique de 68 ans faisait endroit à des avertisseurs à la capitulation depuis une paire de jours, ultérieurement la annonce de ce ressemblance, fastidieux sur le privation de produit de l’Congrégation d’Angleterre, lesquels il est le vicaire depuis 2013.

Le vacarme a acte alors de 130 victimes, garçons et jeunes créatures.

Ces agressions ont été commises par un intercesseur, John Smyth -décédé en 2018- pendant le cageot de ses activités pile l’Congrégation d’Angleterre convaincu les années 1970 et le environnement des années 2010.

Justin Welby, qui avait il y a une paire de jours présenté ses excuses pendant cette capital, a officiel ces agressions d'”odieuses”.

“Sentiment de honte”

“Il est méchamment cristallin que je dois payer la culpabilité farouche et traditionnelle de la éternelle tour traumatisante qui s’est écoulée convaincu 2013 et 2024“, a-t-il cumulatif pendant le préavis annonçant sa capitulation.

“Ces derniers jours ont ravivé le profond sentiment de honte que j’éprouve depuis longtemps face aux échecs historiques de l’Église d’Angleterre en matière de protection. Pendant près de douze ans, je me suis efforcé d’apporter des améliorations. Il appartient à d’autres de juger ce qui a été fait”, a principalement spontané l’évêque de Canterbury.

Justin Welby est un contenance ressources coutumier des Britanniques envers entreprenant officié endéans hétéroclites évènements majestueux majeurs ces dernières années, lesquels les ensevelissement de la souveraine Elizabeth II et le avènement régalien Charles III.

Entre les années 1970 et le environnement des années 2010, John Smyth, un intercesseur qui présidait une acoquinement oblative intendant des camps de villégiatures pile l’Congrégation d’Angleterre, est au courant d’entreprenant agressé 130 garçons et jeunes créatures au Royaume-Uni avec en Afrique, surtout au Zimbabwe et en Afrique du Sud, où il s’subsistait installé.

Si le réunion de l’Congrégation a été administrativement informé de ces faits en 2013, des responsables du ferveur en avaient eu relation dès le commencement des années 1980 néanmoins les ont tus pendant le cageot d’une “campagne de dissimulation”, a donné une examen commanditée par l’Congrégation, pendant un ressemblance publié jeudi inédit.

John Smyth “est sans doute l’agresseur en série le plus prolifique associé à l’Église d’Angleterre”, acompte ce ressemblance, qui détaille les souffrances physiques, sexuelles et psychiques “brutales et horribles” infligées à ses victimes.

Il faisait par abrégé survenir de jeunes garçons à son toit du sud de l’Angleterre où il les battait pile une trique, bientôt jusqu’au blood, invoquant des justifications théologiques.

Le ressemblance conclut équitablement que l’évêque de Canterbury “aurait pu et dû” communiquer à la surveillance les coups commises par l’intercesseur à disparaître de 2013.

L’affaire n’a enfin éclaté qu’ultérieurement la dilatation d’un instructive par la jonc Channel 4 en 2017.

L’Congrégation d’Angleterre est l’Eglise-mère de la amour anglicane, qui calculé une séquestration d’Eglises pendant 165 patrie et 85 millions de pieux.

Avec AFP