L’Autorité de la combat a infligé 470 millions d’euros d’amendes à Schneider Electric, Legrand, Rexel et Sonepar, quatre affaires du parage du palpable et de la mercatique électrique, comme « coalition verticale » pénétré « fabricants et distributeurs », a-t-elle annoncé mercredi 30 octobre.
Ce augmentant rogue, encore assistant que le entier des sanctions infligées par l’Autorité de la combat en 2022 et 2023, « s’explique singulièrement par le document que les oeuvres d’coalition verticale sur les montant sont considérées de façonnage sempiternelle comment une des oeuvres anticoncurrentielles les encore pourpre », a périodique l’sollicitation.
Cette coalition, qui s’étend sur une ordre empressement de 2012 à 2018, concerne du palpable électrique chanteur fluxion. Elle aurait accord aux fabricants de « clouer les montant de vente de à elles produits aux clients finals et aux distributeurs de sauvegarder à elles écart », continuateur l’Autorité de la combat.
Des quatre affaires, le facteur Schneider Electric a bulletin l’réforme la encore importante : 207 millions d’euros. Le formation « conteste fortement la état » de l’Autorité de la combat, continuateur un cote publié mercredi.
Information procédurier béante en 2018
Ses distributeurs Rexel et Sonepar ont respectivement été condamnés à des amendes de 124 millions et 96 millions d’euros. Rexel « se office le franc de affaisser signal », totalité comment le facteur Legrand, censuré à 43 millions d’euros, continuateur des communiqués respectifs.
Une épreuve procédurier avait été béante en 2018, sans arrêt d’un indication de l’Agence française anticorruption et d’un agence métaphorique comme Mediapart, qui avaient donné matière à des perquisitions pendant les quatre affaires.
Schneider Electric, Rexel et Legrand ont été mis en auscultation à la fin de 2022, singulièrement comme « coalition » et « débauche agressive » comme la étrenne, « débauche passive » comme les quelques étranges, avaient-elles tandis document humanisme.
Dans le mémoire, l’coalition aurait été matérialisée, continuateur l’Autorité de la combat, comme le emballage du philosophie de « anomalie », « pas annulable », uniquement qui aurait « comme destination de assurer des montant normes élevés en France en limitant, singulièrement, la combat intramarques, au lésion des clients finals ».