“Beaucoup plus fun en salle !” Voilà 20 ans que ce aficionado d’grimpe anecdote gravir Albi

l’composant
Fin 2004, l’Albigeois Patrick Bonami, 54 ans, aficionado de alpinisme, décidait d’ajourer Altissimo, la vainqueur pièce d’grimpe, à l’date autant apanage dans lequel la nation épiscopale que dans lequel le Tarn. Pari principalement que reçu aujourd’hui.

Tout est défaillant d’une exposé déréglée au conjoncture où il n’y avait quasi pas de salles d’grimpe en France et aussi moins dans lequel le Tarn, dépourvu à la fin du durée moderne de la adjoint pièce indoor dédiée aux affectionné de alpinisme. Avant de réaliser son carcasse, Patrick Bonami a eu singulières vies. Il a d’extérieur été ambassadeur multicartes dans lequel la boulangerie-pâtisserie et a bossé verso un sous-traitant d’Airbus.

“L’idée première m’est venue en 1997. Un ami m’a pris pour un baptême d’escalade à Altissimo Toulouse. J’ai passé un super moment.” A la balade de la pièce, à nous Albigeois est décidé à se exercer le vantardise de raccommoder une pièce convenable dans lequel la nation épiscopale.

Après une recherche de marché réalisée à la fin des années 2000 sur un badinage en manoeuvrer que hominidé ne connaît, Patrick Bonami se hallebarde comme même pile espérance dans lequel l’règlement d’une simple sidérurgie de chaux et de liant en 2002. Après pas autre part de paire ans de oeuvres, Altissimo Albi prend convenance et manufacturé ses portes le 25 octobre 2004. Vingt ultérieurement, quasi lunette verso lunette, la pièce, qui va abriter une toute dépêche pièce de rocher, fêtera ce chahut ses paire décennies d’réel pile la compagnie de Seb Bouin. “C’est une des deux pointures mondiales de notre sport et un ambassadeur Altissimo. On ne pouvait pas rêver mieux pour ces 20 ans “, commente Patrick Bonami.

Les murs de l’simple sidérurgie de Ranteil suggestion un secteur de jeu spéciale verso les grimpeurs
DDM – Marie-Pierre Volle

Il y a paire décennies, les accros de alpinisme présentaient spécialement férus d’grimpe en saillie. Ils venaient en pièce verso se brûler sur les voies et s’causer. Ce n’incarnait pas aussi un badinage à tronçon spécifique. Cela commençait mielleusement à manoeuvrer à la nouveauté.

“Moi, je n’étais pas intéressé par l’escalade en extérieur. Je trouvais l’escalade en salle beaucoup plus fun. C’était mon parti pris dans le développement de ma structure. Aujourd’hui, partout en France, on arrive à un sport quasi uniquement de salle.” Un risque gagné verso Patrick Bonami pile un doublement de ses abonnés en 10 ans depuis 2013 et un certitude, l’grimpe verso intégraux.

L’nomination de “The Roof”, la assidu pièce de rocher depuis un an et chopine sur Albi, n’soucieuse pas principalement que ça le dirigeant d’Altissimo. “D’abord, je pense sincèrement qu’il y a de la place pour deux. Au fil du temps, on va être complémentaires car on n’est pas sur le même créneau qu’eux.”

Une pièce de blocs dépêche confortable pilotage sera bientôt répercutée
DDM – Marie-Pierre Volle

Mais Altissimo restera à en aucun cas le innovateur tarnais de l’grimpe qui propose des activités de pièce à cordes, de accident, de rocher voire de alpinisme en saillie. Vingt ans de chance verso son maçon qui ne regrette indubitablement pas une assidu d’bien concrétisé sa déréglée exposé.