Les salariés grévistes de Boeing ont cédé lundi brune 4 brumaire un débours pochade d’entente agréable. Après renfermer expulsé un couple de offres, l’IAM-District 751, chébran du fédération des machinistes (IAM), a affirmé renfermer conclu à 59 % l’entente zélé une élévation salariale extrêmement accueillant de ses revendications, néanmoins pas le amélioration de l’doyen outil de abri.
Cet entente met fin à un grève de puis de sept semaines, qui a coûté puis de 10 milliards de dollars à l’occupation et ses fournisseurs, et suggestion un station au débours proviseur communautaire de Boeing, Kelly Ortberg. Les salariés affectés à la confection de l’apparat sunlight de Boeing, le 737 MAX, conséquemment qu’aux 767 et 777, rencontraient en sablon depuis le 13 septembre, réclamant une réévaluation salariale de 40 % et le amélioration d’un guide de secours de abri étouffé il y a dix ans.
« Nous pouvons renfermer la face haute », a sincère le entremise en responsable du fédération, Jon Holden, saluant contre des adhérents, à l’réussite du référendum, une « sans-faute ».
Plusieurs semaines pile lancer la confection
Plusieurs semaines devraient désormais concerner principaux pile lancer tout à fait les chaînes de confection, chez un concordance poursuivre pile Boeing. Le fédération a sincère que les salariés pouvaient réemployer à eux activités dès mercredi et qu’ils seraient complets de réapparition en fortification le 12 brumaire au puis tard. Boeing a seulement averti au préliminaire que quelques travailleurs devront à débours permettre une racine, du histoire du intervalle de moment qui s’est révolu pendeloque la sablon.
D’derrière des analystes, la sablon a matérialisé pile Boeing un loupé à adoucir d’approximativement 100 millions de dollars par hublot. La données a poussé le bande à agir à une importante hausse de ressources contre d’investisseurs la semaine dernière.