Mort d’une commentaire du football algérien. L’ancien footballeur technicien Rachid Mekhloufi est défunt vendredi à l’âge de 88 ans, subséquent hétéroclites médiaux locaux algériens. Né à Sétif le 12 août 1936, le substance de position industrieux a été intensément repéré en Europe et a annexé l’AS Saint-Étienne à l’âge de 18 ans.
Rachid Mekhloufi va rédiger les premières belles pages footballistiques des Verts en à eux exécutant spécialement décrocher à eux antérieur traité de sportif de France en 1957. Il contribuera de même au intérêt de trio divergentes titres de Division 1 (1964, 1967 et 1968), de la sorte que d’une Coupe de France (1968).
“Les larmes stéphanoises coulent. Un grand homme, un immense footballeur s’en est allé”, a spécialement réagi sur X le association stéphanois. Rachid Mekhloufi a de même porté les gonfanon du Servette Genève et du SC Bastia endéans sa gradins professionnelle.
“C’était un immense joueur, mon exemple, mon modèle, mon maître en tant que professionnel”, a de même réagi sur RMC Jean-Michel Larqué, contradictoire compétiteur allégorique des Verts.
Avec 152 réalisations en 339 sports, Rachid Mekhloufi est le aide premier buteur de l’rubrique des Verts, subséquemment Hervé Revelli et ses 212 buts.
Il annexé l’fortifié du FLN en 1958
C’est à Saint-Étienne que le footballeur algérien vétéran la majeure objet de son période sur les terrains, où il évolue endéans dix saisons, alors une étourderie convaincu 1958 et 1962.
Une étourderie de quatre ans qui s’explique par le cooptation de Rachid Mekhloufi de rassembler Tunis et l’fortifié du Front de émancipation nationale (FLN).
Le substance de position vide l’résumé de argumenter la Coupe du monde en Suède alors les Bleus, en 1958, pente risquer pile l’libre-arbitre de son race, l’Algérie, “lui qui a vécu les horreurs de la répression française dans sa ville de Sétif quand il n’était qu’un enfant”, pardon l’explique le annonce Le Progrès.