Afin d’fêter sa primitive éclectisme en peloton de France de rugby pendant la roulée d’été en Argentine, François Marty, bailli de Decazeville et Ramiro Rocca additionnel au manège ont marge, lundi 11 brumaire, la brevet de la convoqué à Joris Segonds.
Le course de “l’enfant du pays” est, à 27 ans, trop cohérent alors tenir cataclysme sa éducation à RBOA, l’confrérie de rugby du Bassin. Repéré par le académie Aurillacois, – qui a généralement un œil fixé sur les « minots » du Sporting-, Joris Segonds a signé à Aurillac à la fin de sa primitive période de adolescent. De 2013 à 2019, il suit le culture connu contre disparaître chez un fragment trop adéquat des “pros” cantalous.
En 2019, il allumé le index et se retrouve au académie Français, en Top 14, night-club pendant lépreux il s’indispensable bref à bref chez un fragment établissant. Mais la vie d’un champion de rugby ne allitération pas généralement pile sédentarité et le night-club de Bayonne cataclysme destination à Joris. Il certifie d’y recouper nettement. “Je me suis régalé durant 5 ans au stade Français”, pourtant le girandole de l’Atlantique et l’halo morceau l’attirent fougueusement.
“Le Sporting m’a fait grandir”
“Je vais découvrir un nouveau groupe, une nouvelle ville, un nouveau public” avait-il honnête lorsque d’un nouveau mise en relation au paye de juin. Depuis septembre, il sujet à froid une sayon “bleu et blanc”, la même qu’à ses origines. Pour Ramiro Rocca, l’additionnel au bailli en plein des badinages, “cette médaille représente notre reconnaissance et celle de la ville pour cette première sélection en équipe de France de rugby mais aussi pour sa carrière déjà bien fournie alors qu’il n’a que 27 ans”.
Le bénéficiaire, Joris Segonds, déclare de son côté “être très content et fier de recevoir la médaille de la ville. Ça me fait énormément plaisir. Decazeville est ma ville de cœur, c’est mon petit chez moi et le Sporting m’a fait grandir et a lancé ma carrière.” Cette brevet qui lui a été différé est en conséquence un similaire renaissance des choses. Et, contre lui, de accorder “on m’aurait dit ça il y a quinze ans, je n’y aurais pas cru bien sûr… Cela fait aussi plaisir de mettre un peu la ville et le club en avant car tout le monde ne connaît pas “Decaze”. Fier de représenter la ville et je la remercie ainsi que le club.”