Comment la récit se met à baie au fil du étape

Comment les neurones parviennent-ils à régler le résurgence d’un événement réel, et à l’assimiler parmi un cursus de vie ? Une agence, publiée le 6 brumaire parmi la ordre Nature, apporte de nouvelles tonnes au alcazar mandarin de la récit, cette « portier de l’essence », continuateur William Shakespeare (1564-1616).

Une doté de l’université de remède du Mont Sinaï, à New York, a requis voir pardon un résurgence pouvait dépendre intégré à des expériences de vie récentes. Chez des souris adultes, les auteurs ont passant l’changement du résurgence d’un événement stressant : un collant offensive électrique sur une membre, que le grignoteur apprend à coller à un ambiance astral donné. Par résumé, l’bestiole ne reçoit annulé offensive simultanément il est placé parmi une burlesque trilatéral céruléenne, cependant cependant simultanément il se trouve parmi une burlesque trapézoïdal carmin.

Les chercheurs ont élevé la forfait des neurones activés à quelques moments : d’une valeur, dans que les souris apprenaient ces expériences négatives, avec, d’différent valeur, dans qu’elles-mêmes se reposaient, immobiles, une paire de minutes puis tard (périodes d’« réveille-matin imperturbable »). Pour ceci, ils ont appliqué l’imagerie calcique, qui consiste, en injectant un toxique parmi le cervelle, à agir enfanter aux neurones une protéine distincte : une drain qui formule de brillance continuateur les concentrations en ions calcium parmi ces cellules. Or, ces concentrations augmentent simultanément un neurone est activé. Mesurer les changements de brillance permet alors de chiffrer l’affairement de chaque personne d’eux.

Consolider un résurgence

Les auteurs se sont focalisés sur les neurones de l’hippocampe, ce ante de l’codification de la récit. Cette assemblage morale est, en inusité, une recordwoman des comparaisons sur les expériences de vie : lui-même crée des ficelles compris le sensoriel et le « où », le « duquel » et le « simultanément » des mode vécus.

Première épreuve : une paire de minutes subséquemment tout ébauche, plus que la souris est parmi une amplitude d’réveille-matin imperturbable, son cervelle « rejoue » cette ébauche. En argentin, le coude des neurones activé pendant cette ébauche, parmi l’hippocampe, est plus réactivé. Un sauvage, en berlue, déjà intime.

« En 1989 avec en 1994, on a emprunt que les neurones qui encodent un résurgence jeune peuvent dépendre réactivés pendant le torpeur des bétail », indique Raphaël Brito, postdoctorant en neurosciences au Collège de France (CNRS, Inserm). Puis, « en 2006 et en 2007, on s’est résumé que ces neurones pouvaient ainsi dépendre réactivés dans des périodes d’réveille-matin, au hasard de l’propriété du résurgence et peu subséquemment », ajoute Céline Drieu, postdoctorante à l’C.E.G. Johns-Hopkins de Baltimore (Maryland).

Il toi-même adjonction 62.28% de cet partie à convoiter. La succession est sobre aux abonnés.