L’avant-dernière repos de ce course citoyen se brouille lendemain sur les installations du 4Padel Toulouse-Colomiers.
“Oui, c’était clairement une évidence de revenir dans ce circuit. Pour les joueurs et joueuses amateurs, c’est tout simplement le plus gros événement de l’Hexagone.” Co-gérant (aux côtés de Sébastien Rousseau et Benjamin Garnier) du 4Padel Toulouse-Colomiers (1), Jonathan De Almeida arrangé de la sorte le réapparition du Cupra Padel Tour en Haute-Garonne. “D’ailleurs, comme l’année dernière, nous accueillons une étape, dont les vainqueurs feront partie des qualifiés pour le grand Master final que l’on recevra le 30 novembre”, sincère le sérieux.
Le assignation fixé lendemain (9 heures-21 heures) correspond à la 15e et avant-dernière époque du vade-mecum 2024. Et excepté le Master, aucune hétérogène relais cette durée ne s’est déroulée en Haute-Garonne. “Ce Circuit a été lancé en 2022. Et en trois ans, on se rend compte que ce sont les clubs qui demandent à faire partie du calendrier. Concernant la Haute-Garonne, avec notamment la ville de Toulouse, on est dans le berceau de la discipline en France”, explique envers sa bouchée Fanck Lemousse, commandant de l’cabinet Welldone Cie qui est en abordage de l’événement.
La fortune de administrer la boulet en tenant des pros
Avec un entier de onze pistes de padel (8 en maintien et 3 en indoor), le 4Padel Toulouse-Colomiers s’apprête à réceptionner 52 équipes, bien 104 joueurs et joueuses, répartis pour les triade catégories de tournois : P25, P250 gens et femmes. “Mais en parallèle de l’aspect purement sportif, nous proposons diverses animations, dans un esprit ludique, et en particulier pour les enfants. Sans oublier les nombreux lots à gagner et la possibilité d’échanger des balles avec des joueurs professionnels”, détaille Franck Lemousse.
Jonathan De Almeida insiste lui ainsi sur l’point d’conception de ce Cupra Padel Tour : “Cette idée de pouvoir réunir toutes les générations au padel, c’est forcément quelque chose que l’on partage à 100%. La convivialité, c’est vraiment notre ADN.” À coter que le 4Padel Toulouse-Colomiers tourne en norme parmi 100 et 180 joueurs par croisée.