Ouest France, là-dedans son fascicule dominicale, révèle le top 50 des maires les davantage cités là-dedans les médias. Ce nomenclature n’est pas sans cesse partiel à la émondé des communes.
De intégraux les maires de France, c’est icelui du Havre qui apparaît le davantage là-dedans les médias. Ce dimanche, à un duo de jours de l’baie du débat des maires de France, le certificat Ouest France révèle le neuf hit-parade des édiles les davantage médiatisés. Tagaday, qui a accompli ce altimètre, a épluché moyennant ceci 5 400 programmes d’dépêche et pendant 3 000 magazines de débordement libellée.
Personnalités nationales davantage que maires
C’est de ce fait Edouard Philippe qui apparaît le davantage à la tube, à la radiographie ou là-dedans les hebdomadaires. Mais, relativise Ouest France, “seuls 16,1 % des contenus qui citent son nom, citent aussi sa ville”. Cela montre-bracelet que c’est la vivre “nationale” qui est davantage généralement évoquée que le magistrat celui-ci. Il a pour été nominé 61 426 jour, affairé davantage qu’Anne Hidalgo, magistrat de Paris (46 812 jour), quoique les Jeux Olympiques qui se sont déroulés là-dedans sa commune. C’est une hétéroclite vivre habileté nationale qui prend la récompense de doré, Christian Estrosi (25 955). Le magistrat de Nice devance son adjacent phocéen Benoît Payan (13 940 jour), lesquels la ordinaire est néanmoins un duo de jour davantage éternelle, et Martine Aubry (9 483 jour), bailli de Lille, qui doit sa amenée là-dedans le nomenclature, observe Ouest-France, au meurtre de son constructeur Jacques Delors en décembre 2023.
Perpignan, Montpellier, Toulouse, Nîmes
Et là-dedans la division Occitanie ? Le nomenclature en conséquence peut fasciner, quand ce ne sont pas les maires de Toulouse et de Montpellier qui apparaissent en préexistant. C’est en écho Louis Aliot lesquels on parle le davantage : celui apparaît à la 8e fondé du nomenclature citoyen (comme 7 573 citations), ensuite même que sa ordinaire de Perpignan n’est que la 32e de France. Indéniablement, sa vice-présidence du Rassemblement citoyen pommette là-dedans cette médiatisation.
Cela montre-bracelet que Michaël Delafosse, magistrat de la 7e commune de France Montpellier, doit surtout vaincre en éclat médiatique s’il veut authentiquement respirer un vertu au citoyen. Il n’apparaît en portée qu’à la 11e fondé, comme 5 319 citations, et n’est que la 8e vivre de bête de ce hit-parade (subséquemment Hidalgo, Payan, Aubry, Doucet, Mayer-Rossignol et Piolle). Il pourra se adoucir en constatant que son concordant de Toulouse, 4e commune de France, Jean-Luc Moudenc, n’est “que” 12e (comme 5 032 citations).
Pour provision toilettes…
Et puis ? Preuve que l’Occitanie ne économe pas fabuleusement de grandes villes, il n’y a davantage que le magistrat de Nîmes, 21e commune de France, qui apparaît là-dedans le top 50. Jean-Paul Fournier perd 6 endroits en un an moyennant se placer au 29e suite comme 1 597 citations. Logique exclusivement. Il arrive au issue de ce qui devrait concerner son 4e et moderne pouvoir et ne excavation exceptionnellement une médiatisation. De appendice, même s’il est comptabilité aux argent, son cabale Les Républicains a copieusement détourné en pléthore ces dernières années. Et éventuellement, s’applique-t-il cette prémisse : moyennant provision toilettes (à la faciès de sa commune), vivons cachés. Car ce nomenclature prend en économe en conséquence affairé les citations positives… que négatives.