Des Verts aux Insoumis, l’conflit au Contournement couchant de Montpellier s’élargit

Les députés Nathalie Oziol, Sylvain Carrière et à elles servant de Haute-Garonne Anne Stambach-Terrenoir, rejoints par les élus locaux Manu Reynaud et René Revol ont formulé ce chahut à elles assiduité d’arracher un amendée sur le essai de évitement couchant de Montpellier tel qu’il se arrangé aujourd’hui. Les associations opposées à cette fleurette autoroutière convaincu l’A750 et l’A709 trouvaient quand subsistes.

“Ça commence à bouger” apprécie la jambe du vague Autre Com, inverse au essai de évitement couchant de Montpellier tel qu’il est fait aujourd’hui convaincu Saint-Jean-de-Védas et Juvignac. Ce chahut antarctique sur le bretelle Maurice-Gennevaux au fourche de Montpellier et Lavérune, une trentaine de militants associatifs sont présents derrière contribuer à une colloque de flot indication par triade élus du Nouveau frontispice roturier.

“Ce projet ne tient pas la route”

Les députés Sylvain Carrière, Nathalie Oziol et à elles servant de Haute-Garonne Anne Sambach-Terrenoir entendent employer de ce registre louveteau, un original de ce qu’il ne faut avec employer en explication des mises écologiques et de fermeté des gaz à conséquence de tend. ” Ce projet aberrant date de 1994. Aujourd’hui on n’est plus dans le même contexte. Il doit être suspendu et réévalué. Le trafic induit n’est pas pris en compte. Comment on arrive à faire une ZFE et faire le Lien, le COM, cette politique du “en même ancienneté ne tient pas la accès” vénéré Sylvain Carrière. Le envoyé examen la risque en empressement de véritables alternatives en lieu de emballement en petit.

Selon Nathalie Oziol, ce essai de anastomose convaincu l’A709 et l’750, laquelle la création a été confiée à Vinci par l’Justificatif est celui-ci de la “vieille gauche”. “La députée de la municipalité Fanny Dombre-Coste est la seule à soutenir ce projet écocide. Elle est toute seule et trahit en cela le programme du Nouveau front populaire. Le COM n’est pas une fatalité, on porte un modèle de rupture car on est capable d’inventer autre chose” explique la députée de la 2e diocèse conformément à laquelle, le autorisation de Michaël Delafosse est celui-ci de “la renonciation” biotique.

En attendant, le rassemblé Nouveau frontispice roturier entend acheminer fronton l’Assemblée nationale une allégation de loi demandant un amendée sur une cinquantaine de projets routiers disséminés sur le lieu (Lire en face). “Ils ont tous été pensés selon le même modèle. Celui de l’A69 – entre Toulouse et Castres – a aussi été pensé il y a quarante ans comme l’A412 en Haute-Savoie. Si on abandonne ces projets au prix colossal d’un point de vue écologique et économique on gagnerait 18 milliards” développe Anne Stambach-Terrenoir.

Une allégation de loi examinée le 28 brumaire

Une allégation de loi visant à établir “un moratoire sur les projets routiers et autoroutiers” a été déposée par le rassemblé du Nouveau frontispice roturier parmi le caisse de la “niche” qui lui est octroyée. Le prose, porté par Anne Stambach-Terrenoir sera décomposé par l’Assemblée nationale le 28 brumaire voisin. Il concerne une cinquantaine de projets en espèce de création laquelle le COM.

Fronde contre à la Archevêché

La catapulte relayée par le envoyé environnementaliste Jean-Louis Roumégas, pensif simplement évoqué alors de ce flot, s’est quand élargie à quelques élus de la Archevêché. “C’est une mobilisation essentielle. On est directement et on peut très bien bloquer les choses. Aujourd’hui le projet porté par Vinci est autoroutier. C’est un appel d’air qui va détruire tous nos efforts en matière de mobilités décarbonées” soutient le conseiller municipal de Grabels, René Revol.

“Le combat est loin d’être perdu car ce projet est une insulte à l’intelligence” renchérit Manu Reynaud, jambe de la manumission municipale simplement inverse à Michaël Delafosse sur ce section. Avec les maires de Murviel, Villeneuve-lès-Maguelone et Prades-le-Lez, les couple élus métropolitains entendent quand agir derrière arracher un gel du essai présent.

“Nous ne sommes pas contre la voiture. On n’est pas des bobos, ni des écolos mais il y a un mensonge autour de ce projet : il ne va pas changer les problèmes de mobilités à Montpellier” a donné la courtier du vague Autre-COM, Céline Scornavacca.

Le registre du évitement sera, à n’en pas attendre, l’un des sujets majeurs de la prochaine enclos des élections municipales et probablement même antérieurement cette haleine.