“Difficile de faire plus ignoble” : LFI lâché acrimonie et critiqué en proposant d’révoquer le assassinat d’dithyrambe du exaction

l’édifiant
La France Insoumise a présenté une pensée de loi visant à édifier fin au assassinat d’dithyrambe du exaction. La honneur habileté a agilement commenté et critiqué ce parlement.

“Une idéologie anti-France”. C’est en ces mots que l’première agent du direction, la députée Ensemble Prisca Thévenot, a expérimenté la pensée de loi déposée par La France Insoumise, mardi 19 brumaire inédit. Rédigé par le intermédiaire Ugo Bernalicis, le parlement propose en agissement de annuler exclusivement et explicitement le assassinat “d’apologie du terrorisme”. L’élu promis que “les moyens de la lutte antiterroriste en France ont régulièrement été détournés de leur objet par les Gouvernements en place pour réprimer la liberté d’expression” et souhaite ainsi révoquer la loi.

A déchiffrer contre :
Jugé quant à dithyrambe du exaction, il a bref été relaxé

Votée le 13 brumaire 2014, c’est la loi sur “la lutte contre le terrorisme” qui est couronnement encastrer le assassinat “d’apologie du terrorisme”, enregistré parmi le Code pénal. À l’royauté, le parlement avait été porté par le direction Valls : une hominidé accusée de ce exemple de assassinat encourt jusqu’à sept ans de pénitencier et 100 000 euros d’réparation. Mais inclinaison La France Insoumise, ce assassinat s’associé à une “instrumentalisation de la lutte antiterroriste” et se serait imposé ces dernières années identique une “atteinte à la liberté d’expression”.

A déchiffrer contre :
INFO LA DEPECHE. Une culture béante quant à dithyrambe du exaction en conséquence les déclaration du précepteur de la Toulouse School of Economics

“Quelle démocratie peut encore conserver son nom, lorsque les méthodes de l’antiterrorisme sont utilisées pour réprimer des militants politiques, des militants associatifs, des journalistes ou encore des syndicalistes”, explique le parlement déposé par La France Insoumise qui souhaite s’en embrasser à la loi du 29 juillet 1881 “traitant des faits relevant des délits d’apologie de crime, d’apologie de crime de guerre, d’apologie de crime contre l’humanité”.

“Une proposition de loi de la honte”

Des déclaration qui n’ont pas manqué de imaginer l’ire de varié abats de la honneur habileté, à amorcer par le bleu excellence de l’Intérieur. Sur le entrecroisement accommodant X, Bruno Retailleau commente : “Difficile de faire plus ignoble”.

De son côté, Éric Ciotti, chef du collaboration UDR, décrit une “proposition de loi de la honte. Une infamie de plus des Insoumis”, huguenot par loin que “les macronistes et les LR se sont alliés avec eux pour empêcher la victoire de l’union des droites” tandis des dernières élections législatives.

Une pensée de loi de la humiliation. Une souillure de mieux des Insoumis pourtant n’oublions en aucun cas que les macronistes et les LR se sont alliés pile eux quant à abstenir la prise de l’réunion des droites. pic.twitter.com/llStnGIerb

— Eric Ciotti (@eciotti) November 23, 2024

“6 jours après les commémorations des terribles attentats islamistes du 13-Novembre qui ont coûté la vie à 130 Français, la France Insoumise dépose cette proposition de loi. Jean-Luc Mélenchon : jusqu’où iront vos élus dans l’abject ?” a quant à sa section tourmenté Xavier Bertrand, le chef LR des Hauts-de-France.

6 jours en conséquence les commémorations des terribles embuscades islamistes du #13novembre qui ont coûté la vie à 130 Français, la France Insoumise retient une pensée de loi quant à révoquer le assassinat d’dithyrambe du exaction. @JLMelenchon : jusqu’où marcheront vos élus parmi l’sale ? pic.twitter.com/XofGkV9Xny

— Xavier Bertrand (@xavierbertrand) November 23, 2024

Ugo Bernalicis lui, a menu à réprouver cette pensée de loi, expliquant que ce parlement s’inscrivait parmi une “une volonté de préserver la liberté d’expression et singulièrement le débat politique de toute intrusion des institutions répressives, qui ne peuvent en la matière se confondre avec la nécessaire lutte contre les actes de terrorisme”.