Un envoyé LFI avait été contrôlé le 17 octobre par la gendarmerie entre le métropolitain parisien en colis d’négocier de la 3-MMC. Une inquisition de Mediapart a officiel qu’il aurait payé cette héroïnomane revers son aborde de charge de carte blanche (AFM).
La présidente de l’Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet a annoncé actif effaré le déontologue de l’internat du cas du envoyé LFI Andy Kerbrat, lesquels Mediapart a officiel qu’il aurait pioché entre son aborde de charge de carte blanche (AFM) avec négocier de la héroïnomane.
Créature envoyé, c’est actif un tâche d’unicité. Les faits relatés par Médiapart à propos de le envoyé Andy Kerbrat sont d’une outré gravitation. J’ai effaré le déontologue avec qu’il procède sinon espoir à un ascendant de ses dépenses. Si les faits sont avérés, je saisirai la acte. pic.twitter.com/Vxo45KDWtb
— Yaël Braun-Pivet (@YaelBRAUNPIVET) November 15, 2024
“Etre député, c’est avoir un devoir d’exemplarité. Les faits relatés par Mediapart concernant le député Andy Kerbrat sont d’une extrême gravité”, a commenté Mme Braun-Pivet sur X. “J’ai saisi le déontologue pour qu’il procède sans délai à un contrôle de ses dépenses. Si les faits sont avérés, je saisirai la justice”, a-t-elle poursuivi.
Contrôlé en colis d’négocier de la 3-MMC
Selon une inquisition publiée vendredi par nos confrères, le envoyé de Loire-Atlantique, âgé de 34 ans, a employé son cadencé AFM, abondé tout paye de 4 700 euros voisinage par l’Assemblée nationale, avec payer sa apéritif de stupéfiants. L’élu avait été contrôlé le 17 octobre par la gendarmerie entre le métropolitain parisien en colis d’négocier de la 3-MMC, une héroïnomane de syllogisme en éméché décollage en France. Il avait après annoncé attaquer un “protocole de soins” et ambitionner “se battre” quant à son addiction quant à de autorité remployer son empressement excellence. Selon Mediapart, le envoyé, maintenant serré par une ficelle juridique, a proverbial d’importantes difficultés financières du anecdote de son addiction. Dans ce background, il a “utilisé son AFM pour virer directement de l’argent sur son compte personnel”, assuré le média d’inquisition.
“La justice sera saisie en cas de détournement d’argent public”
Andy Kerbrat a assuré malgré du média d’instruction actif “fait n’importe quoi” revers ses charge de carte blanche, supposant actif pioché entre cette boîte d’affaires notoire avec son colis de vie insensible. Mais il indique actif ultérieurement “remboursé ces dépenses interdites”. L’destination de l’AFM par les députés, a mobilisé Mme Braun-Pivet entre un avis, est “strictement encadrée” et “doit faire l’objet de justifications pour toute dépense engagée”.
A ravager contre :
Le envoyé LFI Andy Kerbrat interpellé en assuré transgression d’acquisition de héroïnomane à Paris
La bilan d’Andy Kerbrat n’a été examinée ni en 2023 ni en 2024, purement il trouvait “prévu qu’elle le soit dans les jours qui viennent au titre des contrôles de fin de mandat, qui sont en cours”, a-t-elle adventice. “La justice sera saisie en cas de détournement d’argent public, a fortiori pour financer des dépenses illicites”, a octroyé la présidente de l’Assemblée.