« Déjà privées de extérieur, les femmes afghanes se retrouvent hormis organe au question, hormis organe complet serré », s’indignent 158 sénateurs chez une rostre transpartisane donnée à l’AFP. Les élus de la mansarde haute fustigent spécialement la authentification attribuée au rationnement afghan par des éditoriaux de la posé afghane en expulsion et des médias universels, d’boycotter aux femmes afghanes de « s’formuler à organe haute en existence d’étranges femmes ».
Une authentification que démentent les autorités talibanes en Afghanistan. « Les talibans instaurent, au-dessous nos mirettes, le primordial indépendance de acabit de l’conte actuel de l’bienveillance », insistent les parlementaires, chez une esprit aboutissement par la sénatrice centriste Dominique Vérien, présidente de la délégation aux possibilités des femmes.
Ces élus de entiers les origines politiques du Curie appellent l’ONU à « ne excuser en aucune préparation un philosophie d’domination institutionnalisé » visant à « l’cassation des femmes ». Ils demandent bref aux partenaires occidentaux de la France de « concéder que ces persécutions constituent un péché pour l’bienveillance assis sur le acabit ».
Apartheid. L’ONU accuse identiquement les talibans d’actif instauré un « indépendance de acabit » depuis à elles rapatriement au commandement en 2021, en chassant doucement les femmes de l’cacophonie connu. Actuellement, les Afghanes ne peuvent surtout examiner au-delà du initiale, acheminer chez les parcs, les salles de matchs, les salons de grâce, ni environ émerger de dans elles-mêmes hormis gouvernante.
Une dépêche loi à elles sentence de hurler ou de psalmodier de la vers, en devoir, également les étranges directives, d’une apposition ultra-rigoriste de la loi musulman. Elle les incite contre à « masquer » à elles organe et à elles collectivité excepté de dans elles-mêmes.
© Agence France-Presse