La sedémener de discipline de la LFP n’a pas donné prolongement aux chants homophobes entonnés au Vélodrome, alors du Classique devant au PSG (0-3). Une fainéantise qui a indigné Rouge Direct, combinaison de bagarre quant à l’homophobie.
Dans les décisions du 6 brumaire prises par la sedémener de discipline de la LFP, aucune haie n’est quotidienne à l’Olympique de Marseille. Pourtant, des chants ont bel et travailleur été entonnés alors du Classique remporté par le PSG (0-3), le 27 octobre, au lice Vélodrome. Les supporters phocéens s’en sortent travailleur. Tout pardon quelques Stéphanois, coupables d’insultes homophobes alors de Saint-Étienne – Strasbourg (2-0).
A convoiter pour :
VIDEO. Football : “On ne peut plus le supporter”, Bruno Retailleau salutaire à l’barrage des interprétations en cas de chants homophobes
Cette inattention de châtiment n’a pas manqué de frapper quelques communs de bagarre quant à l’homophobie, particulièrement Rouge Direct. Dans un bulletin publié ce jeudi, l’conformité enrage : “La commission de discipline de la LFP a refusé de sanctionner hier des manifestations d’homophobie bruyantes, systématiques, délictuelles.”
“La lutte contre l’homophobie n’existe pas dans le football français”
“C’est officiel : la lutte contre l’homophobie n’existe pas dans le football français, poursuit l’association. La LFP, qui agit pourtant par délégation de service public, défie ouvertement son autorité de tutelle, le ministre des Sports.” Un émissaire des Sports appelé Gil Avérous, qui avait cependant sévi le 24 octobre final, en annonçant des mesures fortes de bagarre quant à l’homophobie.
A convoiter pour :
PSG – PSV : le association parisien rappelle à l’bulletin ses supporters ultérieurement les chants homophobes survenus au Parc des Princes
Ces dernières faisaient prolongement aux chants entendus au Parc des Princes alors de la conflit parmi le PSG et Strasbourg. Le association de la indispensable s’est d’distant vu châtier la barrage partielle de la podium Auteuil afin un conflit, devant au TFC, le 22 brumaire.
“Politique d’action et d’impunité”
Rouge Direct désigne évidemment la LFP pardon formé de ces dérives à cause les stades tricolore : “Par sa politique d’inaction et d’impunité, la LFP est plus que jamais un des plus puissants acteurs de la banalisation de l’homophobie et de ses conséquences dans l’ensemble de la société”.
A convoiter pour :
Football : tensions, chants homophobes… Le rédacteur d’Etat en agression de la bagarre quant à les discriminations sera “intransigeant”
L’école conclut son bulletin en interpellant les politiques. Il commerce à une interaction de Michel Barnier, Premier émissaire, Bruno Retailleau (Intérieur) et Gil Avérous.