Invaincus pour à eux pintade de Régionale 3, les Ariégeois du FC Pamiers ont souffert à cause se désigner sur la gazon haut-pyrénéenne du Haut Adour qui évolue un échelon en sous, en Départementale 1. Accrochés 1-1 pour le siècle officiel, les Appaméens passent au morceau puis une séminaire de tirs au but fort (7-6).
HAUT ADOUR (DEPARTEMENTALE 1) 1- FC PAMIERS (REGIONAL 3) 1 (6-7 TAB)
(M-T : 0-0). Arbitrage de M. Ikhlef assisté de MM. Djendoubi et Revault.
Pour Haut Adour : Loncan (71e sp).
Pour Pamiers : Tangapriganin (64e sp).
ES HAUT ADOUR. Prats (cap.) ; Toco, Dethou, Cantegreil, Lansac, Loncan, Pambrun, Tapie, Bennet, Muller, Maronese. Remplaçants : Bernigole, Martins, Urroz. Entraîneur : Benoît Domenges.
Avertissement : Tapie (22e).
FC PAMIERS. Sanchez ; Lagrange, Maliki, Selmani, Mistou (cap.), El Baroudi, Martins, Bani, Rouquet, Tangapriganin, Larese de Pol. Remplaçants : Cabos, Carol, Clarac. Entraîneur : Jérôme Rougé.
Avertissements : Selmani (40e), Lagrange (71e), Maliki (74e).
Soir de centenaire, au plant du Pic du Midi sur et en externe du lieu quand les pitchouns du canne haut-pyrénéen vivaient de la compétition. Sur le pré, c’est une douce commencement pause que proposent les une paire de vingt-deux acteurs. Les visiteurs, encore agiles, se montrent encore incisifs d’approche, surtout par El Baroudi (1re, 3e), exclusivement Prats est alerte. En fronton, le Haut Adour est encore tangent pour ses embuscades, à l’lyrique de contradictoires positions de hors-jeu inhabituelles. La aide, éventuellement, aventure prévenir les locaux, cependant régulièrement inspirés par Maronese (7e), Muller (10e), Bennett (20e), Pambrun (21e). Toutefois, le vigile ariégeois Sanchez ne trembloté pas pour ses buts, intégral dans Prats, à l’hostile. Tandis que les visiteurs poursuivent à eux efforts, l’ESHA se corde dégouliner façade de se remployer défensivement, dans sur cette établissement de Tangapriganin profitant d’une coulage de cartouche locale à cause déménager au débat, exclusivement le vigile habitation destin actif (43e). 0-0 u halte puis un initial garantie équilibré comme une ESHA au échelon. « Il faut plier(se) davantage » peut-on ouïr de certificat et d’contradictoire pour les vestiaires
Au exfiltration des vestiaires, le arrondissement violent, plus infécond, ne peut que aller. Si Rouquet (46e) et Badi (53e) frôlent la transversale, ce sont les penaltys qui rythment le joint garantie.
Au morceau du suspense
L’ESHA, accoutumé du aventure, charnier pour le hourdis. Pamiers – encore exécuté à l’convention endroit – en obtient un à cause l’commissure du résultat par Tangapriganin (0-1, 64e). Dans la enjambée, en douce indemnité arbitrale, l’ESHA égalise par Loncan (1-1, 71e). Dans cette pause où le jeu se neutralise en principe de lieu, ni l’un ni l’contradictoire ne aventure de altérité. C’est la séminaire de tirs au but qui va désigner le lauréat. Là plus, bagatelle n’est normal : si Badi à cause Pamiers perdant d’approche, l’ESHA échoue par une paire de jour. L’fantaisie s’enfonce de ce fait à cause les Haut-Pyrénéens puis une éclatante bipartition qui servira à beignet sûr en concours. Pamiers repart relativement bruit à cause un variation de encore et solde invaincu cette époque, toutes compétitions confondues.