France-Israël : un épreuve nul entre un palestre quasi-vide à Saint-Denis

Match nul. Malgré un commun dispute en tribunes, le épreuve de football pénétré la France et Israël s’est déroulé entre le froid, jeudi 14 brumaire, au Stade de France, où un agencement sécuritaire inattendu a été mis en apprêté en conséquence les blessures de la semaine dernière hors champ d’un épreuve du Maccabi Tel-Aviv à Amsterdam. La France a été dignité en défaite par Israël (0-0) simplement s’est qualifiée pile les quarts de la Ligue des nations. L’enjeu culturiste de ce assignation en ceinture parisienne a nonobstant été généreusement éclipsé par le situation géopolitique.

Des fans de l’peloton visiteuse se sont disséminés un peu mondialement entre le palestre, verso des drapeaux israéliens. Leur péan individu a étrenné divers sifflets d’une objet du éprouvé. Un commun marche de débordement s’est fruit entre une forum soeur tandis de la ancienne flux, exaltant l’interposition des stadiers pile comprimer des supporteurs israéliens de se assortir aux fans gaulois, a certain un pamphlétaire de l’AFP.

Interrogée par l’AFP, la diocèse de surveillance n’a pas souhaité apprendre d’éléments, entre l’assurance de précisions sur les circonstances, “encore floues”. 

Emmanuel Macron, qui assiste à la duel, a défendu son officialisé sabra Isaac Herzog et le Premier émissaire Benjamin Netanyahu de la “mobilisation de la France” pile un “bon déroulement du match”.   

La sécurisation du épreuve est devenue une conflictuel majeure comme que l’Europe anecdote frontispice à une escalier des moeurs racistes et antisémites depuis le appât de la dispute pénétré Israël et le marche coranique palestinien Hamas à Gaza en octobre 2023.

Un rempli de 4 000 policiers et gendarmes ont été déployés tout autour et, anecdote baroque, entre le palestre de Saint-Denis, conséquemment que entre les gaieté en connu et entre Paris.

Une extériorisation “Stop au génocide” aux alentours du Stade de France

Deux heures ci-devant le beignet d’amenée du épreuve, différents centaines de public ont manifesté aux alentours du Stade de France.

Le billet du assemblée vivait “on ne joue pas avec le génocide”. Ceint de l’minerve français, le intermédiaire LFI Éric Coquerel a lancé précocement divers centaines de manifestants réunis sur la apprêté du Front répandu à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) : “C’est un match de seconde zone mais, fait rare, (on annonce) la présence du président de la République, du Premier ministre, du ministre de l’Intérieur, de deux anciens présidents. Comment voulez-vous que Benyamin Netanyahou n’entende pas ‘vous pouvez continuer le génocide’ ?”


“La France regarde ailleurs ou plus exactement elle regarde un match France-Israël”, a adventice Éric Coquerel, qui a uniquement estimé qu'”un premier boycott est réussi puisqu’il y a moins de 20 000 inscrits” pile secourir à ce épreuve.

Parmi les manifestants, Mohamed, légiste de 26 ans ne souhaitant pas gérer son nom, idole que “le problème, ce soir, c’est que le président (Emmanuel Macron) vient ainsi apporter son soutien à un gouvernement israélien clairement génocidaire, il aurait dû s’abstenir (d’assister au match), condamner Israël et appeler à des sanctions, c’est la moindre des choses”.

Au nom d’Urgence Palestine, qui appelait à protester, la militante Neva Bekhtari a lancé au microphone : “Notre objectif est de dénoncer l’impunité d’Israël (…) accueilli les bras ouverts en France, même si grâce à notre pression, le ministre des Finances israélien (Bezabel Smotrich) n’est finalement pas venu” à Paris mercredi pile soutenir à un congé controversé de soutènement à Israël, qui se tenait entre un canton confidentialité de la mégapole.

À manger de mêmeEn France, un congé controversé déroule le paillasson carmin à l’injuste déclarée israélienne

Après la dislocation de la extériorisation, une objet du cour a conscient déménager pied le palestre simplement 100 mètres comme lointain, une clôture de policiers casqués les attendait. Dissuadés par l’touchant agencement, différents dizaines de manifestants, vareuse des jeunes, ont garni avenue. 

Un individuel dispute en tribunes

Le épreuve a été marqué par un individuel commun dispute en tribunes, où les stadiers sont intervenus pile comprimer des supporteurs israéliens de se assortir aux fans gaulois, a certain un pamphlétaire de l’AFP. Sur des images obtenues par l’AFP, on peut aviser des assistance brader des blessures entre une forum du Stade de France, laquelle un grillage un enseigne sabra sur les épaules.

D’autres vidéos amateurs diffusées sur le nattage aimable X montrent des assistance charger entre les travées, plusieurs verso des drapeaux israéliens, comme que d’hétéroclites supporteurs sifflent et huent. Interrogée par l’AFP, la diocèse de surveillance n’a pas souhaité apprendre d’éléments sur ce nerveux marche de débordement, entre l’assurance de précisions sur les circonstances, “encore floues”.

 “Le contexte est ce qu’il était, ce n’est pas un contexte qu’on a envie de revivre. Mais ce n’est pas une excuse. On doit composer avec”, a sincère le trieur de l’peloton de France Didier Deschamps en causerie de nombre en conséquence le épreuve qui a consenti aux Bleus de se confirmer pile les quarts de conclusion de la Ligue des nations. La objet s’est disputée précocement purement 16 611 assistance, ou bien la comme simple profusion de l’fait pile une duel des Tricolores au Stade de France.

Avec AFP