Gendarmes métropolitain arrêtés plus relâchés à Jérusalem, représentant patrie : que consigner de l’lutte habile convaincu la France et Israël ?

La tournée habile du accrédité métropolitain des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot a été griffonnée ce jeudi 7 brumaire 2024 par un lutte habile. La gendarmerie israélienne est admission, continuateur lui, “armée” et “sans autorisation” entre un zone distinctif à la France.

Le accrédité métropolitain des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot devait se rapporter à l’Eleona, suzeraineté ressortissant métropolitain, alors de son nomadisme en Israël et entre les territoires palestiniens.

“Sans y avoir été autorisée, la sécurité israélienne y est entrée armée. Le Ministre n’a pas souhaité se rendre dans le domaine dans ces conditions”, souligne un bordereau de France Diplomatie sur X.

“Je condamne fermement ces actes”

“La sécurité israélienne est entrée armée dans le domaine français de l’Eleona. J’ai donc refusé d’y pénétrer. Deux agents de notre consulat ont ensuite été arrêtés, puis relâchés. Je condamne fermement ces actes, alors que la France travaille à l’apaisement dans la région”, s’est explicite Jean-Noël Barrot sur ce même filière sociable.

“Ne ne touche pas !”

Au espèce d’échanges virulents, les policiers israéliens entourent les un duo de officiers métropolitain. Ils empoignent l’un d’eux et le mettent au sol préalablement de l’emporter entre une décapotable de gendarmerie chez on peut le comprendre sur la vidéofréquence. Le bailli aurait hurlé différentes coup “Ne me touche pas !”, rapporte singulièrement Le Parisien.

Les un duo de êtres ont été en conséquence relâchés, pardon à l’office du accrédité. Un régisseur de la gendarmerie sabra a illustré qu’ils n’vivaient pas en livrée et n’avaient pas montré à elles schéma habile.

La confiance israélienne est admission attroupement entre le suzeraineté métropolitain de l’Eleona.
J’ai tandis refusé d’y révéler.

Deux agents de à nous représentation ont en conséquence été arrêtés, plus relâchés.

Je condamne solidement ces agissements, ensuite que la France travaille à l’quiétude entre la province. https://t.co/1IN0Wu8Tq6

— Jean-Noël Barrot (@jnbarrot) November 7, 2024

“La France ne peut se faire humilier ainsi”

“À Jérusalem, Netanyahu n’a rien à faire sur le territoire sous responsabilité de la France”, a autographe sur X le premier de La France espiègle.

Ses troupes à l’Assemblée avaient réagi un peu alors tôt en dénonçant une “violation de la souveraineté française”, appelant à ne pas “accepter les actes d’arrogance répétés du gouvernement” sabra “à l’égard de la France”.

La discrétion israélienne a de son côté installé que les questions de confiance avaient été “clarifiées” à l’marche en compagnie de l’chancellerie de France à Tel-Aviv.

Le leader du Parti communiste métropolitain Fabien Roussel a cabossé que “la France ne peut se faire humilier ainsi”. “Quand on voit comment la police israélienne traite des gendarmes français, on comprend mieux comment elle traite les Palestiniens !” a-t-il lancé sur X.

Quand on voit quoi la gendarmerie israélienne acte des gendarmes métropolitain, on comprend davantage quoi sézig acte les Palestiniens !

Solidarité en compagnie de nos gendarmes.
La France ne peut se boursicoteur berner pour. https://t.co/HaWqr2b0MR

— Fabien Roussel (@Fabien_Roussel) November 7, 2024

“Inconcevable”

Les réactions politiques sont encore venues de la bête, même si un couple de distinctes suffrage se sont manifestées.

La députée Renaissance Brigitte Klinkert a singulièrement estimé sur X que le accrédité avait “eu raison” de ne pas se rapporter à l’Eléona. “Il est inconcevable que nos personnels diplomatiques soient ainsi arrêtés”, a-t-elle autographe.

L’séquestration de un duo de ressortissants métropolitain, personnels du représentation de France dessous ordonnance habile, par les autorités israéliennes, n’est pas probatoire.

La France est une ardeur de bien-être et d’proportionné qui travaille à l’quiétude entre la province. Elle est moyennant l’alliée… https://t.co/pPNFUM87mO

— Brigitte Klinkert (@KlinkertBrigitt) November 7, 2024

“Actions inacceptables”

La certificat des Affaires étrangères du Curie et son directeur LR Cédric Perrin ont de à elles côté trompé entre un bordereau une “arrestation inacceptable”, qui “alimente les tensions dans un contexte qui réclamerait pourtant l’apaisement et le dialogue”.

“L’ambassadeur d’Israël en France sera convoqué au ministère dans les prochains jours, a indiqué plus tard le ministère français des Affaires étrangères dans un communiqué relayé sur X. Comme l’a indiqué le Ministre, ces actions ne sont pas acceptables. La France les condamne avec d’autant plus de vigueur qu’elles interviennent dans un contexte où elle met tout en œuvre pour œuvrer à la désescalade des violences dans la région.”