Faut-il pulvériser Google ? Et, si oui, pardon ? Le autorité étasunien a répondu, mercredi 20 brumaire, à cette obstacle en compagnie de résolution. Le région de la intégrité préconise singulièrement que l’institution sinon forcée de commercer son prospecteur Google Chrome. Dans ses 23 pages de mainmise adressées à la préau du département de Columbia figurent comme d’étranges propositions visant à commander Google, imposé d’bien renfermé irrégulièrement sa capture pendant la percussion en garniture. Le travail n’exclut pas une absence d’Android, l’bain rapide de Google maître sur les smartphones.
Si elles-mêmes présentaient confirmées par la intégrité, de similaires mesures seraient un tremblement pendant l’article du titanesque aux 307 milliards de dollars (290,6 milliards d’euros) de quantième d’toilette et aux 73 milliards de dollars de bénéfices nets en 2023. Au-delà, elles-mêmes marqueraient le égratignure le surtout dur porté à un titanesque du cardinal depuis le condamnation antitrust qui, originellement des années 2000, a obligé Microsoft à ne surtout récompenser son prospecteur Explorer pendant son bain Windows.
La mercatique de Chrome, qui pèse 61 % du marché des navigateurs aux Etats-Unis, « mettra un aboutissement constant au dominé par Google d’un bilan d’voie à la percussion en garniture considérable et permettra aux moteurs concurrents d’idée présents pendant un prospecteur servant par beaucoup de public même propos d’initiation sur Internet », défense le région de la intégrité. Selon celui-ci, si Google a surtout de 90 % de parts de marché pendant la percussion en garniture, c’est en jugement « d’avantages mal acheté », même le accident d’bien installé son animateur par séparation sur son prospecteur Chrome. Et de là découle sa vigueur pendant la papillon en garniture, sa administratrice introduction de revenus.
Interdiction de récompenser YouTube ou Gemini
Sur Android, le travail propose une paire de « options ». La « surtout ouverte » est de dépêcher Google à s’en abstraire, purement pile abstenir les « objections significatives » que l’institution ne manquerait pas de trousser, l’chance est de lui boycotter d’y récompenser ses principes, singulièrement son animateur de percussion, en l’installant même spécial animateur par séparation.
Outre ces pistes de dislocation de parties de l’influence de Google, le autorité recommande de lui boycotter de attacher des contrats rémunérés exclusifs pile établir son animateur par séparation sur d’étranges plateformes, même les iPhone d’Apple, vers surtout de 20 milliards de dollars par an. Selon le parchemin, Google se verrait comme condamnation de récompenser sur son animateur ses principes même la programme de vidéos YouTube, ou son annexé d’entente artificielle Gemini. Il devrait comme commercer, à un « froid asocial », l’voie à l’état de sites Web de son animateur de percussion, conséquemment qu’à ses résultats et aux modalités sur les recherches. L’institution serait comme tailleur de ratifier aux éditeurs de sites de évincer de comprendre à elles contenus utilisés pile engager des IA.
Il vous-même résidu 53.25% de cet recherche à dévisager. La continuité est prudente aux abonnés.