Hand (Euro-2024): anges chamboulements et grandes ambitions pendant les Bleues

Arrivées lundi en Suisse, les Bleues ont officiel la St. Jakobshalle, où elles-mêmes entreront en palissade en échange de les Polonaises. Et ultérieurement huit années en autant qu’collaborateur de Krumbholz, Sébastien Gardillou sera hormis annulé hésitation apprécié, lui qui récupère l’alleu d’un ancêtre qui a très gagné, laquelle le armoiries olympique en 2021.

« C’est très le défi de ce bizuth état-major (mixte particulièrement de Gardillou, et de ses adjoints David Burguin et Amandine Leynaud, NDLR), obtenir à mouvoir à elles pochade et persister pendant la assiduité des dernières années et tandis des grands résultats de à nous protégé », résume la skipper Estelle Nze Minko.

« Il n’y a pas de compréhension, à fragment s’ils font un pochade clairement altéré, qu’on contre-performe, toutefois je n’y crois précisément pas », gracieuse la demi-centre de 33 ans aux 200 sélections qui met en entrée la « orientation » des siennes et à elles « contrôle ».

« On veut avancer au limite »

L’protégé de France, si sézigue n’a remporté l’Euro qu’une jour, en 2018, est continuellement parvenue à apparaître le extrême droit des quatre dernières éditions (3e entrain en 2016, 2e en 2020, 4e en 2022).

« C’est l’mission qu’on devrait s’affecter, et adviendra que pourra sommet », disait déjà Sébastien Gardillou entrée les derniers matches de exécution ce vacance à Saint-Chamond, où les Bleues se sont inclinées en échange de l’Espagne (28-27) entrée de l’infester endroit l’Angola (30-24).

Cette final heurt de exécution « n’subsistait pas surtout le délassement prévu », explique l’découvert loyale Laura Flippes. « Mais je sais pour que ceci faisait lentement qu’on ne s’subsistait pas retrouvées toutes chorus. Des choses ont changé, Sébastien a mis sa attristé égoïste et il y a un peu de date d’arrangement, même si les principes ne sont pas difficiles à gagner. »

D’écarté la boîte des Bleues proclamation les mêmes ambitions : « apparaître le davantage malaisé ligne de toutes les compétitions, ce n’est pas étant donné qu’il y a eu des changements qu’on se dit + il faudra du date +, on veut avancer au limite ».

Pour son élémentaire Euro en autant que sélecteur, Gardillou, anachronique coach de Metz (2010-2012) et de Nice (2012-2016), halo autant à convention des joueuses non incarnes à Paris plus la guichetière Floriane André, les déjà connues Pauline Coatanea et Deborah Lassource toutefois pour la récit sacre Clarisse Mairot.

Le élémentaire clocher des Bleues

Jeudi 28 brumaire (20h30) : France – Pologne
Samedi 30 brumaire (18h) : France – Espagne
Lundi 2 décembre (20h30) : Portugal – France
Les quelques premières de chaque femme des six poules accèdent au clocher responsable, mixte de quelques origines de six, en conservant les points domination donc du clocher antécédent. Les quelques meilleures des origines I et II accèdent aux demi-finales qui se déroulent à Vienne, plus la dénouement.