Mercredi frais, le éparque de l’Ariège Simon Bertoux a renvoyé les insignes montrant les nombreuses années d’mêlée des porte-fanions et renvoyé des attestations aux jeunes total congruent formés à cette évangélisation “noble”. Une racine présentait en réaction groupée le baie même par l’Office habitant des combattants et des victimes de désaccord pile établir de originaux porte-fanions dans les élèves des classes de cuirasse de Pamiers et Lavelanet et des jeunes possédant participé aux distinctes sessions du Service habitant vague.
“Ils ont été accompagnés par des porte-drapeaux plus expérimentés. […] C’est un symbole de lien intergénérationnel qui se matérialise sous nos yeux et qui unit la mémoire de notre pays avec son avenir.”
Cette mémento a conséquemment marqué l’approche de jeunes Ariégeois “dans cette grande communauté de la mémoire. […] Vous êtes désormais les ambassadeurs de cette fraternité républicaine et de la solidarité entre les générations. À travers votre engagement, vous contribuez à rappeler à tous que paix, liberté et démocratie n’ont rien d’évident. Ce sont des acquis précieux qu’il faut défendre et honorer chaque jour”, a convenu le éparque devant d’captiver les porte-fanions et les représentants des vieux combattants à un pot entre les salons de la diocèse.