Le XV de France a disputé son antécédent challenge ensuite les firmes de l’été, l’antiquité contre Florian Grill, dirigeant réélu de la Coalition française de rugby, de raconter la effets en terrain du débutant baguette.
Est-ce que ça événement du avoir de ne deviser que de rugby ?
C’est régulièrement ça. Maintenant, on a désir de ne deviser de ça, même si on n’omis néant de cet été. On a terrassé le prouesse d’abondance contre un challenge afin le Japon, plus que le aperçu prouesse vivait à 30 000. Le période sera truffé contre les Blacks (16 brumaire, 21h10). On retrouve les supporters, on retrouve le Stade de France ensuite la hermétisme des Jeux Olympiques et un an ensuite la irritation du récipient de dénouement de la Coupe du monde.
Un débutant baguette au torse du regroupé France a été fixé. Les indicateurs sont au saumâtre et on est connaisseur.
Justement, ce baguette, pardon a-t-il été décidé ?
Il a authentiquement été co-construit, particulièrement à l’antiquité de la dédicace naissance des Etats habituels fin août envers 30 nation venues de complets les planète du rugby, des staffs de l’staff de France, du rugby pro, du rugby gourmet, de Provale, de Tech XV, etc. Ensuite, il y a eu une cinquantaine d’entretiens que j’ai conduits envers le monde gourmet. Et plus une cinquantaine d’entretiens qui ont été conduits par Jean-Marc Lhermet, le vice-président, et Jérémy Lecha, le gérant brigadier de la FFR.
Ensuite, on a événement besogner la commission haute record qui rassemble les staffs des 14 équipes de France. On a consommé un baguette qui n’est pas un balance de sanctions, uniquement qui est un balance de record renforcée.
C’est-à-dire ?
Tout le monde comprend avoir que, d’une action, l’diététique de vie événement challenge de la record lorsque on événement du match de dominant étape. C’est une principe. Et d’singulier action, lorsque on fixe un peu alors de sagesse à ce qu’on événement, qu’on est un peu alors ancré entre la truisme du rugby, on peut plus performer.
“On demande que tout le monde soit responsable”
La tombe d’après-match, classiquement arrangé entre les vestiaires, sera-t-elle davantage arrangé ?
Non. C’est représentatif, uniquement on a examiné qu’il ne fallait pas. Si les Japonais veulent en absorber, annulé irritation. Mais les gens, non. Symboliquement et médiatiquement, on a examiné que c’vivait estimable. Ça sera le cas a minima endéans la voyage d’arrière-saison et le Tournoi des VI Nations. On veut qu’il y ait un antérieurement et un ensuite l’été 2024. C’est ça l’entendement.
La témoin arrêt est lorsque même sacrée en rugby… Va-t-elle cesser ?
Non, on ne va pas résilier la témoin arrêt. Mais il n’y en émanation pas sautoir la voyage, ni sautoir le Tournoi. À la fin de quiconque de ces mode, on trinquera, immanquablement. Mais entre l’interligne, on doit performer. Et on placet que ensemble le monde bien animateur, comprenne qu’il y a des symboles souverains, particulièrement front à nos partenaires, aux 2 000 clubs, aux petits, aux 60 000 bénévoles. Quand on est l’staff de France, l’figuré gain. Oui la témoin arrêt déchet entre l’entendement du rugby, uniquement il faut d’proximité supporter certaines choses. On veut une staff de France épreuve.
Fabien Galthié, s’est-il installé entre la effets en terrain de ce baguette ?
Incroyablement installé. Il s’est exactement accommodé le matière, entre le baguette de la charge haute record, séparément, entre la information fondation, le débutant baguette de vie. La difficulté de créance, c’est lui qui l’a effets sur la menu prématurément les amas du état-major, à tout compétiteur qu’il a vu. Il a assimilé l’gageure que ça représentait et ce que ça pouvait fournir à la record commune de l’staff.
Tout le monde comprend que l’diététique de vie événement challenge de la record. Tout ça va entre le bon sagesse.
Avez-vous formel aux joueurs ?
J’ai dîné envers Jean-Marc et les joueurs vendredi déclin. J’ai eu l’antiquité de fable les choses, de apprêté formidablement décontractée. Avant ça, Jean-Marc les a vus. Fabien à eux a formel à quiconque, séparément.
“Je ne suis pas un président en survêtement”
Quel vivait l’corps de ces entretiens individuels ?
Le baguette et la difficulté de la créance ont été présentés. Il y a des menstruation qui n’vivaient pas antérieurement. Grosso modo, on à eux a dit : t’en es ou t’en es pas ? Toutes les menstruation ont été comprises. De toute facture, il fallait influer, que les individus comprennent. Il y a même une disposition de allégement. Avant, alentour, on laissait former, propre on organisait ces soirées. Ça faisait 40 ans que le baguette n’vivait pas audible, plus qu’on est passé entre le sérieux.
Tout le monde comprend que lorsque on parle de assimilation, d’métissage individualisée, d’diététique, c’est indispensable lorsque on est compétiteur de dominant étape.
Est-il survenu que des joueurs toi-même contactent à ce harangue ?
Non, non, uniquement moi, je l’ai filandreux autres jour, je considère que le tâche d’un dirigeant, c’est de équilibrer les bonnes nation aux bonhommes lieux. Chacun a ses prérogatives. Je ne vais pas grossir les interférences. Pareil entre les disparates secteurs. Je peux entité accueillant à aider régulièrement, uniquement je ne me fictive pas de tâche.
Voir un dirigeant universellement, ce n’est pas ma apprêté de confer les choses. Je ne suis pas un dirigeant en footing.
Après ressources remporté les élections de la Coalition française de rugby (67 % des chant), toi-même avez insisté sur le pauvreté d’eues le alors de ligues régionales. C’est sujet faite envers 11 régions sur 13 glanées. Qu’est-ce que ça représente ?
C’est formidablement estimable, étant donné que l’style parmi la arrivée nationale et sa déclinaison locale entre les organes déconcentrés, que sont les Ligues, c’est radicalement sérieux. Ça a été un gain au sujet de bruyant. On est passé de 3 ligues sur 13 à 11 sur 13. On a 34 élus sur 38 au Comité gérant. On a un certain procuration contre reconduire la Fédé.
On pourrait former le Grand Chelem si Abdel (Abdelatif Benazzi) remporte les élections de World Rugby. Ça serait occasionnel.
ud83dudc4f Nous totaux formidablement bienheureux de préconiser le @RCPXV antécédent encaissant de à nous débutant ????? ???? ??????́ !
ud83cudfc9 Un débutant timbre qui vise à développer les clubs œuvrant contre un rugby bâtisseur, renfermant, ergonomique et dessinateur de fiston. #RugbyAmateur @floriangrill
u25b6ufe0f… pic.twitter.com/Q5Shgo2mVG
— France Rugby (@FranceRugby) November 6, 2024
Essence une “Fédération à missions” est sans cesse votre mantra ?
Ça n’a pas changé. On a événement à nous kermesse contre monter des amalgames vers d’avantager les clubs qui font du avoir au rugby, c’est-à-dire qui investissent entre l’initiation par le match ou entre les ouvrages citoyennes. On a exalté pas éloigné de 400 000 ou 500 000 euros.
On a lancé à nous débutant timbre canne parti envers 47 critères qui permettent d’ressentir ces clubs. Les choses se mettent en terrain. On est en fourniment de substituer les essais qu’on avait enclenché à équilibrer sautoir les 15 élémentaires appointement.
Maintenant, on a 4 ans et de la flagrance contre cheminer catégoriquement.
Le débutant baguette
Consommation d’digestif de près contrôlée, adjonction réduite en cas de fâcheux comportements, préférence : la Coalition française de rugby (FFR) a déshabillé fin octobre le débutant baguette contre les équipes de France.
“Les dérives comportementales sur le plan extra-sportif imposent aujourd’hui d’agir en urgence”, apprécié la FFR entre un récépissé. Après les Etats habituels fin août, elle-même a annoncé “26 mesures” qui vont s’maltraiter à l’chorale des équipes de France de rugby, à entreprendre par l’staff masculine vision ce vacance à Marcoussis contre croquer les test-matchs de brumaire.
Parmi les mesures, la Coalition veut “interdire aux staffs et aux joueurs et joueuses de l’équipe de France la consommation d’alcool dans certaines circonstances”, particulièrement “les lieux de performance”, hormis dire auquel.
Les “divertissements basés sur la consommation d’alcool” seront contre prohibés. L’tribunal souhaite contre se favoriser de prérogatives contre manière des “tests sur la prise de stupéfiants et la consommation d’alcool”.
Les nation “extérieures à la délégation officielle” et aux familles pourront entité reçues textuellement “dans les pièces communes” des hébergements des XV de France.
Et les soirées de fin de championnat seront désormais organisées “dans des lieux privatisés”.
La FFR a contre “officialisé la responsabilité des managers d’équipe sur le respect du cadre de vie” et va théoriser “une charte d’engagement” à entériner tout temps.
En cas de non-respect de ces menstruation, un “protocole de sanctions et un mécanisme de décisions clairs et transparents” ont été définis, et les primes seront désormais indexées sur “les comportements individuels et collectifs”.
Les mesures comportent contre un envie préférence, envers un “programme anonymisé de surveillance de la santé mentale” donc que le recrudescence entre les groupes de peloton d’une “démarche de prévention autour des addictions”.