Un peu alors de trio mensualité en conséquence capital brillé la France aux JO de Paris 2024, le héroïne Léon Marchand a retrouvé “son milieu naturel” dimanche 10 brumaire donc d’une appui interclubs à Montauban, où complets les regards présentaient braqués sur lui.
Capuche sur la effigie, le Toulousain de 22 ans a cru ressusciter son fraîcheur en adolescent du bus qui l’a pipe-line de la Ville diamant à Montauban, tôt dimanche aube. Arrivé au bruit de ses coéquipiers du canne des Dauphins du Toec, Léon Marchand a participé à sa distincte appui sur le région habitant en conséquence les Jeux, prématurément de gagner les Etats-Unis où il s’entraîne à l’cycle.
“Il pourrait se la jouer star de la natation mondiale mais il redevient un nageur lambda parmi les autres nageurs lambdas qui sont ici”, assure le dirigeant brigadier des Dauphins du TOEC Michel Coloma.
Assis en rostre plus les divergentes en attendant ses impératifs, Léon Marchand a pu profiter une date à peu près manifeste, si l’on excepte les paires d’mirettes qui l’accompagnaient parmi ses moindres faits et gestes… et son écrasante gain sur la opposition.
Kirpichnikova identiquement arrangé
“Cela me fait du bien de faire des compétitions avec beaucoup moins d’enjeu”, expliquait-il parmi un abouchement fin octobre, donc de sa roulée triomphale décédée par la Chine, la Corée du Sud et Singapour.
Après capital incident le campanile du monde, Marchand a imagé joyeux d’essence à la cabane, donc d’une date de plaisir en conséquence “l’overdose” vécue en Asie. “Il a vécu des moments compliqués avec une foule de nageurs qui venaient faire la queue pour se prendre en photo avec lui”, souligne son organisateur Michel Coloma. “On a voulu qu’il retrouve son milieu naturel, familial, une compétition tranquille avec de l’ambiance”, ajoute-t-il.
Léon Marchand a partagé la clarté d’une appui régionale décidément relevée, comme la vice-championne olympique du 1 500 m crawl excitant, la Montpelliéraine Anastasiia Kirpichnikova, voyait identiquement arrangé, total plus le gymnaste paralympique du 400 m crawl excitant Ugo Didier, Toulousain lui contre.
Interdit au éprouvé
Et même si le éprouvé n’avait pas avenue à la thermes de Montauban vers sauter la cataclysme, les pendant 500 nageurs attachant quartier aux courses ont pu bénéficier de la régularité du gymnaste aborigène du angle. A tout jour que “le Roi Léon” s’est approché de son plot de extraction vers les quatre courses lesquelles il a permis quartier, les applaudissements sont tombés des amphithéâtre où les divergentes nageurs attendaient à eux campanile.
Parmi eux, le Montpelliérain Joan Massot, né lui contre en 2002 et qui a ferraillé endroit à la future comédien donc de son fraîcheur, prématurément que le Toulousain ne troc de galaxie. “Aux alentours de 13, 14 ans, j’étais devant lui, on était les deux nageurs régionaux, au fil des années c’est devenu plus ou moins mon rival”, sourit le plongeur qui s’est retrouvé parmi le goulet mitoyen de Marchand donc du 4×100 m 4 nages et du 200 m indienne.
Comme à la Paris LaDéfense Arena, où le Toulousain a charpente son box-office olympique hors-normes cet été, le éprouvé en a profité vers crier à tout jour que son ombrage sortait la effigie de l’eau, et vers rêvasser sa coulage, “la meilleure du monde” accompagnant Joan Massot.
“C’est pas tous les jours qu’on a un quadruple champion olympique”
Sans stupéfaction, le quadruple médaillé d’or a survolé la révolution, terminant sinon assujettir en 2’06’’12, à quatre secondes de son succès de France, purement 11 secondes endroit Joan Massot, pas haineux. “Je reste dans mon objectif, Léon c’est trop monstrueux ce qu’il fait, il est trop loin, mais ça donne une pression en plus, ça fait plaisir de concourir à côté du recordman du monde”, savoure le plongeur de Montpellier.
“C’est pas tous les jours qu’on a un quadruple champion olympique”, confirme Jorge Rodrigues, complaisant de 54 ans qui s’malade depuis la veillée vers réceptionner les nageurs et les alors de 50 journalistes accrédités. “Je l’ai croisé en ne sachant pas qui il était, il était de dos, il est passé inaperçu”, s’est amusé le Montalbanais.