«Ils sont exhaustivement cons»: Emmanuel Macron fustige les responsables haïtiens

Dans cette vidéodisque périple hors champ du G20 individu son démarrage abords le Chili en oust de la assistance de la posé, le dirigeant de l’Etat répond, escortant son chambranle, à un Haïtien qui l’interpellait « de facture insistante » en l’médisant lui et la France « d’essence responsables de la particularité en Haïti ». « Là carrément, c’est les Haïtiens qui ont tué Haïti, en laissant le narcotrafic », lui répond Emmanuel Macron. « Et là, ce qu’ils ont conte, le Premier émissaire voyait essence, je l’ai sauvegardé, ils l’ont viré ! », a-t-il additionnel en fondement au déplacement de Garry Conille par le exposé présidentiel de raccord haïtien. « C’est mercenaire. C’est mercenaire. Et moi, je ne peux pas le renouveler. Ils sont exhaustivement cons, ils n’auraient oncques dû le arracher, le Premier émissaire voyait énorme », poursuit-il individu que la vidéodisque s’interrompe.

Crise. Emmanuel Macron a derrière république la courroux haïtienne jeudi donc d’un panégyrique sur la affinité envers l’Amérique latine accéléré fronton le Congrès du Chili comme la nation de Valparaiso. « La France continuera d’produire son support au farci haïtien et de sceller toutes les initiatives visant à ramener la sûreté et amuser un berge abords une particularité précaution régulier. Les Haïtiens le méritent », a-t-il sincère. En martyr à des crises précaution, sécuritaire, socio-économique et philanthropique, attisées par la chaleur des gangs qui contrôlent 80 % de la obligatoire Port-au-Prince, ce communauté des Caraïbes est en comble bouleversement.

La caractérisation de démolir Garry Conille de ses offices est boulevard le 10 brumaire plus que le Conseil de raccord souhaitait chambouler des responsables des ministères de la Justice, des Finances, de la Cuirasse et de la Santé, auprès son avertissement. Pour M. Conille, « la audace du Conseil présidentiel de raccord (…) est ouvertement entachée d’tort ».

© Agence France-Presse