Incident habile à Jérusalem : gendarmes gaulois arrêtés, représentant mentionné… pour les rapports se tendent convaincu Israël et la France

l’fondamental
Cet opposition s’est conséquence tandis de la abordage à Jérusalem du excellence gaulois des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot. Voici ce que l’on sait de cet accroc inoubliable convaincu Paris et Jérusalem.

La abordage à Jérusalem du excellence gaulois des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot a été griffonnée jeudi par un opposition habile, également la civilisé israélienne est admission “armée” et “sans autorisation”, remplaçant le excellence, sur un localité approprié à la France, l’Eléona.

Deux gendarmes gaulois arrêtés

La civilisé israélienne a sobrement arrêté une paire de gendarmes gaulois sur fonction. Lors d’échanges virulents, des policiers israéliens ont protégé une paire de gendarmes gaulois, en prenant l’un d’eux de affecté et en le mettant au sol entrée de l’partir parmi une berline de civilisé. Le chevalier, qui s’vivait marqué, a hurlé hétéroclites coup “Ne me touche pas !”, remplaçant une pamphlétaire de l’AFP.

Les une paire de gendarmes ont été alors relâchés et il n’a pas été précisé pour les policiers israéliens voyaient entrés sur le localité.

Produit de la France

Jean-Noël Barrot a trompé une “situation inacceptable” et refusé de révéler parmi l’Eléona”Je ne vais pas entrer […] aujourd’hui, parce que les forces de sécurité israéliennes y sont entrées de manière armée, sans obtenir auparavant l’autorisation de la France et sans accepter d’en sortir”, a-t-il affirmé précocement la pastille. “Cette atteinte à l’intégrité d’un domaine placé sous la responsabilité de la France est de nature à fragiliser les liens que j’étais pourtant venu cultiver avec Israël, dans un moment où nous avons tous besoin de faire progresser la région sur le chemin de la paix”, a-t-il articulé.

La ordre israélienne est admission armada parmi le closerie gaulois de l’Eleona.
J’ai de ce fait refusé d’y révéler.

Deux agents de à nous légation ont alors été arrêtés, comme relâchés.

Je condamne strictement ces attitude, puis que la France travaille à l’assouplissement parmi la diocèse. https://t.co/1IN0Wu8Tq6

— Jean-Noël Barrot (@jnbarrot) November 7, 2024

“L’ambassadeur d’Israël en France sera convoqué au Ministère dans les prochains jours”, a spécialement adventice le gouvernement gaulois des Affaires étrangères.

Qu’est-ce que l’Eléona ?

L’Eléona, au néné desquels se trouve un prieuré religieux, est délimité sur le butte des Oliviers à Jérusalem-Est, passage palestinienne de la agrégation empressée et annexée par Israël depuis 1967. Construit sur la cavité dite du Pater, où le Christ aurait enseigné le Pater à ses disciples, il catastrophe passage des quatre domaines territoriaux gaulois à et imminent de Jérusalem, bruissement le Tombeau des rois, la Basilique Sainte-Anne et l’primitive commanderie ouverture d’Abou Gosh bruissement à eux églises romanes.

“Le domaine de l’Eléona […] est un domaine qui non seulement appartient à la France depuis plus de 150 ans, mais dont la France assure la sécurité, l’entretien et avec énormément de soins”, a affirmé Jean-Noël Barrot. “L’intégrité des quatre domaines dont la France a la responsabilité ici à Jérusalem doit être respectée”, a insisté le excellence.

Des incidents diplomatiques ont-ils déjà eu emplacement convaincu la France et Israël ?

Il ne s’agit pas du rudimentaire fausse note convaincu Paris et Jérusalem. En octobre neuf, des soldats casques bleus – la Force belliciste de apparence de la conciliation de l’Organisation des Nations unies laquelle la France contribue – ont été visés par des tirs de l’armada israélienne au Liban. Dans la marche, le gouvernement gaulois des Affaires étrangères avait annoncé affairé mentionné l’représentant d’Israël en France.

A engouffrer encore :
Guerre au Proche Orient : Israël côté à une bordée de décisifs puis des tirs comme des Casques bleus au Liban

Le 22 janvier 2020, la abordage du chef gaulois Emmanuel Macron avait quand été griffonnée par une secousse précocement la basilique Sainte-Anne. Le chef avait lancé en anglo-saxon à un détective sabra : “I don’t like what you did in front of me” (“Je n’aime pas ce que vous avez fait devant moi”). L’opposition le avec éprouvé solde celui-ci de 1996, également le chef Jacques Chirac s’vivait encore chaleureux comme des soldats israéliens qui l’encadraient de outrageusement imminent en lançant “Do you want me to go back to my plane ?” (Voulez-vous que je remonte à tour de mon chasseur ?), entrée d’contraindre que les militaires sortent du closerie de Sainte-Anne.