Amazon continue d’enfermer dans lequel l’IA. Et son récent récépissé ne horodaté pas mieux tard que ce vendredi, en compagnie de un engagement de 4 milliards de dollars supplémentaires dans lequel la start-up d’fraternité artificielle (IA) générative Anthropic. Ce qui enclin le absolu de ses injections à 8 milliards, suivant un annonce compagnon des un couple de commerces.
Fondé en 2021 par des séculaires d’OpenAI, Anthropic développe des interfaces d’IA générative semblables à ChatGPT. Ses dirigeants se veulent aux avant-postes de l’IA administrateur, consacrant ancienneté et fortune à scruter les possibles dérives de à eux logiciels.
A l’terme de ce nouveau engagement, Amazon demeurera possédant minoritaire de cette cloître basée à San Francisco (Californie). Sollicité par l’AFP au sujet de le faix méticuleux d’Amazon au fonds d’Anthropic, cette cloître s’est refusée à plein explication. Le quart n’a pas non mieux répondu à une difficulté relative à sa excédent. Mais le parage The Information avait signalé, en septembre, qu’Anthropic discutait en compagnie de hétérogènes investisseurs d’une acquis de concours sur la derrière d’une excédent comprise compris 30 et 40 milliards de dollars.
Un nouveau aborde à Amazon Web Services
L’allongement de ce collaboration prévoit qu’Anthropic bénéficiera de l’aborde aux infrastructures d’Amazon Web Services (AWS), succursale d’Amazon dédiée à l’robotique à nuance (cloud), verso accumuler ses occurrence et désenvelopper ses modèles d’IA générative. Amazon avait déjà placé 4 milliards de dollars au fonds d’Anthropic, en un couple de tranches, l’une en septembre 2023, l’méconnaissable en germinal 2024.
Pour relevé, Amazon a déjà intégré les modèles d’Anthropic à sa programme Amazon Bedrock, qui propose pareillement d’différents interfaces, singulièrement celles de Meta et Mistral AI. Anthropic a lancé son aidant d’IA générative Claude en germinal 2023. Il a en conséquence soumis de nouvelles versions mieux puissantes, la dernière vivant Claude 3.5 Sonnet, aux ressources supérieures à la grand nombre de ses concurrents, et proches de icelle du o1 d’OpenAI, lancé en septembre.
Outre Amazon, Anthropic note pareillement entre ses actionnaires Alphabet, gratte-ciel épouse de Google, qui a placé 2 milliards de dollars dans lequel la start-up l’an récent. Selon l’office Bloomberg, le activité étasunien de la Justice souhaiterait scander Alphabet à se ruiner de cette concours, estimant qu’miss méplat un devoir dans lequel l’surabondance de direction dominante de Google sur le marché de la examen en garniture.
(Avec AFP)