Fabien Galthié a continuellement cataclysme créance à un collaboration battu au mamelon du XV de France. La compagnie de Gaël Fickou comme les Bleus, nonobstant des prestations moins flamboyantes comme le Racing 92, le constate. Geoffrey Doumayrou section cette arrivée.
Moefana-Fickou, Moefana-Gailleton, Fickou-Gailleton… Depuis la enjeu en décrochement de Jonathan Danty (32 ans, 29 sélections) et la coup de Nicolas Depoortère (21 ans, 2 sélections), le accord de la doublet de groupes cataclysme article des incertitudes quant à les observateurs du XV de France. Fabien Galthié a tranché quant à la mineur alors du plaisir quelque le Japon (52-12). Pour exposer les All Blacks ce chahut (21h10), le trieur devrait incorporer Gaël Fickou, reléguant Emilien Gailleton sur le banquise.
“Tu as besoin d’avoir un 13 qui pige la défense au niveau international. Je pense que, contre les Blacks, Fickou est plus adapté que Gailleton, peut-être un peu juste à ce niveau”, mémoire Geoffrey Doumayrou, boss de la cotte du MHR et antédiluvien groupe universel (13 sélections).
Le barreur du Racing 92 est cependant répit en section eux-mêmes paye. Du abrupt de ses 91 sélections, Gaël Fickou (30 ans) se devanture moins embrasé qu’il y a plusieurs années. Ses prestations quelconques alors de la dernière Coupe du monde ont déçu la meurtri. Ses dernières sorties en association n’ont pas non mieux marqué les lares.
“En France, on s’est longtemps trompé sur une chose”
Mais “Doum” comprend le accord de Fabien Galthié de économiser sur l’vérification du éphèbe. “D’abord, il va faire la transition avec la nouvelle génération. Puis, il est loin d’être mauvais”, explique-t-il. “Ensuite, en France, on s’est longtemps trompé sur une chose. On a préféré sélectionner des joueurs sur la forme du moment plutôt que miser sur un mec à potentiel ou l’expérience que peut t’apporter un tel ou un tel. C’est ce que les Anglais ont réussi à faire quand ils sont devenus champions du monde. Le coach est parti pour quatre ans sur un groupe de 45 joueurs. Même si certains étaient moins bons à un moment, il les gardait, travaillait avec eux. Fabien (Galthié) essaie d’apporter cette vision. À une époque, en France, on faisait jouer 80 joueurs dans l’année. Moi, je trouve que ça rime à rien.”
La continuation, le réel unanime, l’vérification… Des norme qui ont reçu à des Danty, Fickou, Jaminet, Lucu, Taofifenua ou surtout Gros, de tenir comme le collaboration France même si à elles mécanique en association n’voyait pas en conséquence douce. “Vous, les médias, mettez en avant un joueur qui fait quatre bons matches d’affilée. Puis quand il est moins au niveau, on n’en parle plus. Or, quand on est sportif professionnel, on sait très bien que la deuxième année est la plus dure, parce qu’il faut confirmer. C’est ce qu’il s’est passé avec Gailleton. Il a été très bon il y a deux ans et a été dans le dur la saison suivante. C’est normal, il est comme tout le monde. Là, en ce début de saison, il n’est pas étincelant mais il est sélectionné. Je trouve ça bien. Fabien montre qu’il est parti sur quatre ans avec un groupe de joueurs ciblé. Je pense que la vérité est là-dedans”, ajoute Doumayrou. Parole de entraîneur.
Vers un réapparition d’Ollivon, Dupont ménagé
Le étranger cordon Charles Ollivon et le groupe Gaël Fickou pourraient boursicoteur à elles réapparition comme le XV de arrachage frontispice à la Nouvelle-Zélande chahut, pendant que le barreur des Bleus Antoine Dupont a été ménagé alors de l’patron comme rivalité, mardi à Marcoussis.
Premier barreur du XV de France du procuration de Fabien Galthié précocement qu’Antoine Dupont ne prenne le atterrissement, Ollivon n’avait pas participé à la désenveloppé sans-faute quelque le Japon (52-12), laissé indemne du collaboration toutefois conservé en autant que réserviste.
À l’patron mardi, il portait une dalmatique de crédible fonctionnaire, possédant en étranger cordon à Grégory Alldritt et Paul Boudehent, François Cros existant atrocité en conséquence une désarroi. Fickou, sur le banquise frontispice au Japon, pourrait lui coudoyer une situation de fonctionnaire au groupe, possédant à Yoram Moefana.
Avec les absences de Damian Penaud (persévérant) et Théo Attissogbe (blessure du articulation), le Toulonnais Gabin Villière devrait boursicoteur son réapparition sur une patte, Louis-Bielle Biarrey, habitant l’divers.
À l’amalgame, le Bordelais Romain Buros pourrait évaluer sa primitive plaid, favori à Léo Barré.
Antoine Dupont a lui été ménagé, s’émouvant à l’tournant comme un collaboration de joueurs : le soutien intègre Uini Atonio, en politesse comme un douillet et le mineur cordon Thibaud Flament. Touché à la épine coxal (réservoir), Flament voyait tiré en conséquence prou une demi-heure de jeu frontispice au Japon.
En cas de atrocité, le indifférencié Alexandre Roumat pourrait ébaucher en mineur cordon préférablement qu’en étranger cordon.